La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 2 décembre 2016

Rillettes aux deux saumons et à l'aneth pour CMUM

Aujourd'hui c'est vendredi , et vendredi c'est apérologie^^ et aujourd'hui c'est même bistronomie .

Je vous propose donc de déguster comme au bistrot de délicieuses rillettes aux deux saumons , avec une petite touche d'aneth, simple et gourmand , parce que les plats de bistrot c'est le thème de ce mois ci pour Compile moi un menu , ce joli défi qui réunit chaque mois des gourmand(e)s de plus en plus nombreux autour d'un thème et pour proposer à la fin de chaque moi un joli menu.


On en profite pour remercier ceux sans qui ce défi ne serait pas : 


Quoi de meilleur pour prendre l'apéro que de délicieuses rillettes de saumon et saumon fumé à tartiner sur des blinis (ou des toasts soyons fous ^^ ).

C'est aussi une très bonne idée pour les fêtes de fin d'année , c'est  plutôt économique (en tous cas bien plus que de les acheter toutes prêtes) et c'est ultra rapide et facile à faire.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de: 

- 2 paves de saumon sans la peau (200 grammes environ)
- 1 bouillon cube de légumes
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 c à soupe de mascarpone
- 1 c à soupe d'aneth séché
- poivre du moulin




Faites bouillir une casserole avec de l'eau et le bouillon cube , plongez y le saumon , au premier frémissement coupez le feu , couvrez et laissez pocher 15 minutes.

Laissez refroidir le saumon , effeuillez le , ajoutez le saumon fumé en lanières , le mascarpone et mixez le tout finement dans un robot lame en S jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Assaisonnez selon votre gout , ajoutez l'aneth , mélangez bien.

Conservez au frais dans un bol (filmé) jusqu'au moment de servir.


Je n'avais pas de nappe à carreaux , mais bon mon torchon fera illusion ;) , bon weekend au bistrot les gourmands.


Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

11 commentaires :

  1. Coucou Hélène, en effet tu es la preums ;-) Je viendrais bien me faire quelques tartines dans ton bistrot, c'est l'heure de l'apéro là non ? Merci beaucoup pour cette participation pile dans le thème ! Je valide bien sûr ta recette et après l'entrée, n'hésite pas à nous proposer un joli plat ;-) bises et à bientôt, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra , c'est au programme en effet de faire aussi un plat et un dessert (au moins )

      Supprimer
  2. coucou , nous sommes les premieres avoir relevé le défi , ta recette me plait, je l'ai faite il y a plusieurs jorurs . A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile et super bon pourquoi s'en priver ^^ , je vais vite aller voir ce que tu nous a proposé

      Supprimer
  3. superbes et appétissantes tes rillettes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cata , à très vite pour le cata cooking challenge #12

      Supprimer
  4. J'arrive avec les blinis et les toasts :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de rillettes, je les fais souvent aux sardines (la méditerranéenne qui dors en moi ;) ) mais j'avoue que là, ça me tente beaucoup.
    Une très belle participation.
    Bisous ma belle et si jamais, on se croise pas .. passe d'excellentes fêtes <3

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...