La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 28 décembre 2016

Mousse de mascarpone comme un nougat glacé, coulis de framboises

Un des desserts préférés de ma maman c'est le nougat glacé , et si on le fait maison c'est non seulement meilleur , mais aussi bien plus économique.




Cette fois ci je l'ai fait aux noix, pistaches et amandes mais on peut incorporer noix , noisettes , amandes , caramélisées ou non , ajouter un alcool ou des fruits confits, tout est possible , c'est un vrai délice avec des pistaches et / ou des vrais morceaux de nougat dedans , ce dessert est donc un des incontournables des tables de fêtes si vous voulez faire simple et gourmand à la fois.








Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 





- 4 œufs

- 250 grammes de mascarpone

- 50 grammes de noix 
- 50 grammes de pistaches
- 50 grammes d'amandes en bâtonnets
- 50 grammes d'écorces d'oranges confites

- 200 grammes de sucre

- 5 cl de liqueur de votre choix pour moi de la mandarine impériale (ou pas si vous ne prenez pas d'alcool )




Pour le coulis prenez 250 grammes de framboises et  50 grammes de sucre glace , faites compoter 5 minutes , puis mixez le tout et passez le au chinois pour retirer les pépins. 

Faites réduire le mélange jusqu'à la consistance désirée dans une casserole sur feu doux , mettre en bocal et laisser refroidir complètement avant de garder au frais jusqu'au moment de servir





Séparez les blancs des jaunes, mélangez les jaunes avec 50 grammes de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, puis incorporez le mascarpone , et les 5 cl de liqueur si vous en utilisez.



Montez les blancs en neige en ajoutant progressivement 100 grammes de sucre jusqu'à ce que le mélange forme un bec d'oiseau lorsqu'on retire le fouet .



Mélangez les deux préparation délicatement sans faire retomber les blancs.



Hachez les fruits secs , faites les légèrement caraméliser avec le sucre restant.



Laissez refroidir puis incorporez les dans le mélange au mascarpone.



Déposez le mélange dans un moule à cake filmé/ un moule en silicone , puis laissez le au congélateur pour au moins 12 heures.



Démoulez et laissez revenir  5-10 minutes à température ambiante , coupez des tranches si vous avez fait la version familiale et servez avec un coulis de fruits rouges (des framboises pour moi )  .




Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Tous les fruits secs ont été achetés chez mon partenaire Fruits secs du Web , un site fantastique pour ses achats de fruits secs , des prix mini , une livraison rapide et soignée , et un super choix , testé et approuvé plusieurs fois par mes soins . 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...