Je vous invite dans mon bistrot virtuel , car grâce à Compile moi un menu , ce mois ci on mange au bistrot chez les copains.
Oui oui les copains (des gourmands comme ça on n'a qu'une envie c'est être copains avec eux ^^ )
- Nath « Une cuisine pour Voozenoo »
- Sandra « Encore un gâteau »
- Et Le créateur du jeu : Seb « Poivré Seb »
Grâce à eux on va se régaler en toute simplicité partout sur la toile , et vous qui me lisez sachez que à partir du 25 il nous sera demandé d'élire notre menu , alors régalez vous , et restez avec nous jusqu'à la fin du mois , c'est pas fini les bonnes recettes réconfortantes faciles et gourmandes.
J'adore la cuisine bistrot , c'est simple, familial , de saison , gourmand , avec une touche de fantaisie ou très classique , mais toujours savoureux.
Aujourd'hui je vous propose de tirer le meilleur parti du chou vert , qui en cette saison pullule sur les étals , une bonne recette de famille , du ratachou comme dirait ma mamie, fondant et bien parfumé avec les sucs de la viande.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1 beau chou vert (lisse )
- 2 échalotes
- 8 chipolatas
- 25 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile neutre
- sel et poivre du moulin.
Coupez le chou en 4 , ôtez la partie ligneuse et faites le cuire à la vapeur (dans la cuve de mon robot modèle F Ollas GM mode pression vapeur , 15 minutes en pression moyenne à 120 degrés ) .
Sinon faites cuire le chou dans une casserole d'eau salée (environ 35/40 minutes qu'il soit bien tendre ) .
Laissez bien égoutter le chou .
Faites dorer les saucisses dans une sauteuse , avec un peu d'huile , quand elles sont bien dorées réservez les dans un plat couvert de papier aluminium pour les tenir au chaud.
Faites fondre le beurre dans la même sauteuse et laissez dorer les échalotes finement hachées dans les sucs de la viande , ajoutez le chou bien tendre et enrobez le de tous cotés.
Pour servir tassez le chou dans un emporte pièce et ajoutez deux chipolatas bien dorées , avec un peu de pain croustillant c'est simple , c'est chaud , c'est pas cher , c'est bistrot ^^
Pour les plus gros appétits ajoutez des pommes de terre vapeur , c'est un vrai régal avec le ratachou.
©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Gros gros coup de coeur pour le ratachou de mamie Michou !! Merci pour cette super recette Hélène, bisous, Sandra
RépondreSupprimerMerci Sandra , j'aime moi aussi beaucoup les recettes qui ont une histoire , ou les recettes de famille , souvent on trouve des merveilles dans les cuisines de nos mamies
Supprimeroriginal le chou cuit ainsi, yam yam j'aime beaucoup
RépondreSupprimerMerci ma cata , c'est qu'il en faut de l'imagination pour faire manger du chou à ma fille qui n'aime pas trop ça ^^
SupprimerHum... Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats hyper variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...
RépondreSupprimerLe livre a l'air super , je le note sur ma wish list de Noël , on ne sait jamais :p si le père Noël passait par là me lire ^^
SupprimerBonjour, merci pour cette recette. Cela me donne envie de cuisiner du chou ! Belle soirée. valérie
RépondreSupprimerC'est simple et super bon !! J'adore le chou et cette façon de le cuisiner me plait énormément !
RépondreSupprimerBisous, bonne fin de soirée