La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 16 décembre 2016

Embeurrée de chou vert aux saucisses pour CMUM

Je vous invite dans mon bistrot virtuel , car grâce à Compile moi un menu , ce mois ci on mange au bistrot chez les copains.

Oui oui les copains (des gourmands comme ça on n'a qu'une envie c'est être copains avec eux ^^ )
Grâce à eux on va se régaler en toute simplicité partout sur la toile , et vous qui me lisez sachez que à partir du 25 il nous sera demandé d'élire notre menu , alors régalez vous , et restez avec nous jusqu'à la fin du mois , c'est pas fini les bonnes recettes réconfortantes faciles et gourmandes. 



J'adore la cuisine bistrot , c'est simple, familial , de saison , gourmand , avec une touche de fantaisie ou très classique , mais toujours savoureux.

Aujourd'hui je vous propose de tirer le meilleur parti du chou vert , qui en cette saison pullule sur les étals , une bonne recette de famille , du ratachou comme dirait ma mamie, fondant et bien parfumé avec les sucs de la viande.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau chou vert (lisse )
- 2 échalotes
- 8 chipolatas
- 25 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile neutre
- sel et poivre du moulin.



Coupez le chou en  4 , ôtez la partie ligneuse et faites le cuire à la vapeur (dans la cuve de mon robot modèle F Ollas GM mode pression vapeur , 15 minutes en pression moyenne à 120 degrés ) .

Sinon faites cuire le chou dans une casserole d'eau salée (environ 35/40 minutes qu'il soit bien tendre ) .

Laissez bien égoutter le chou .

Faites dorer les saucisses dans une sauteuse , avec un peu d'huile , quand elles sont bien dorées réservez les dans un plat couvert de papier aluminium pour les tenir au chaud.

Faites fondre le beurre dans la même sauteuse et laissez dorer les échalotes finement hachées dans les sucs de la viande , ajoutez le chou bien tendre et enrobez le de tous cotés.

Pour servir tassez le chou dans un emporte pièce et ajoutez deux chipolatas bien dorées , avec un peu de pain croustillant c'est simple , c'est chaud , c'est pas cher , c'est bistrot ^^ 



Pour les plus gros appétits ajoutez des pommes de terre vapeur , c'est un vrai régal avec le ratachou.


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

8 commentaires :

  1. Gros gros coup de coeur pour le ratachou de mamie Michou !! Merci pour cette super recette Hélène, bisous, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra , j'aime moi aussi beaucoup les recettes qui ont une histoire , ou les recettes de famille , souvent on trouve des merveilles dans les cuisines de nos mamies

      Supprimer
  2. original le chou cuit ainsi, yam yam j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cata , c'est qu'il en faut de l'imagination pour faire manger du chou à ma fille qui n'aime pas trop ça ^^

      Supprimer
  3. Hum... Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats hyper variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre a l'air super , je le note sur ma wish list de Noël , on ne sait jamais :p si le père Noël passait par là me lire ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour cette recette. Cela me donne envie de cuisiner du chou ! Belle soirée. valérie

    RépondreSupprimer
  5. C'est simple et super bon !! J'adore le chou et cette façon de le cuisiner me plait énormément !
    Bisous, bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...