La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 15 décembre 2016

Concours Jean Martin : mini cheesecake au saumon et à la crème d'artichaut

Nous sommes tous en plein préparatifs pour les repas des fêtes de fin d'année , on cherche des idées , parfois simples , parfois rapides , parfois économiques , souvent gourmandes.

Et ce n'est pas facile de se renouveler , mais cette année grâce à mon partenaire Jean Martin je vous propose une entrée facile à faire , rapide et festive , bon marché, et originale (enfin j’espère ^^ ).



Je vous propose d'utiliser leur crème d'artichaut pour en faire de délicieux cheesecakes artichaut saumon et œufs de truite, c'est facile et rapide à préparer (à l'avance en plus ) , et c'est une entrée fraicheur qui devrait être appréciée par vos convives.




Pour 4 cheesecakes salés vous aurez besoin de :

- 75 grammes de crackers (type tuc salé )
- 30 grammes de beurre mou
- 120 grammes de fromage frais (type st moret )
- 1 c à soupe de gélatine en poudre (ou deux feuilles )
- 10 cl de crème liquide
- poivre du moulin
- 2 tranches de saumon fumé 
- 1 bocal d’œufs de truite
- 1 sachet de mesclun
- huile de noisette , vinaigre balsamique à la figue.

Matériel : 4 cercles en inox pour présenter , sinon à faire en verrine c'est sympa aussi. 



La veille :

Réduisez en poudre les crackers , mélangez les avec le beurre mou.

Tassez les dans des cercles en inox (les miens viennent de chez AZ Boutique , c'est une vraie caverne d'Ali Baba , on y trouve tout ce qu'il faut pour faire de la cuisine et dresser ses plats avec élégance , et surtout à petit prix ).

Pour un résultat plus lisse vous pouvez doubler vos cercles avec du rhodoïd (feuille plastique semi rigide ) qui vous permettra un démoulage impeccable )

Laissez au frais le temps de préparer la suite.


Faites chauffer la crème , à ébullition coupez le feu et incorporez la gélatine qui vous aurez fait réhydrater dans 2 c à soupe d'eau froide.

Mélangez le fromage frais , la crème d'artichaut et la crème à la gélatine .

Versez le mélange obtenu sur la préparation au biscuits et laissez au moins 6 heures prendre au frais.

Au moment de servir coupez les tranches de saumon en deux , enroulez les sur elles mêmes pour former une rose et déposez la sur les cheesecakes que vous aurez démoulés sur les assiettes de service.

Déposez une cuillère à café de crème d'artichaut sur chaque assiette.

Garnissez d’œufs de truite .


Servez très frais avec une petite salade mesclun assaisonnée d'huile de noisette et de vinaigre balsamique à la figue.

Régalez vous .

Je vais avoir besoin de vous les gourmands , sur la page Facebook de Jean Martin un joli concours se prépare , une box Provence à gagner pour la recette choisie et pour un parmi vous qui aura voté pour sa recette préférée... Alors stay tuned , je vous en dis plus très vite...

Pour voter pour ma recette de cheesecake salé il suffit d'aller mettre un like sur la page de mon partenaire ici  

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...