La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 27 décembre 2016

Couronne de crème caramel

Je vous propose une version riche et crémeuse de la crème renversée , au lieu de la préparer avec les œufs entiers et du lait , j'ai choisi d'utiliser juste les jaunes et de me servir de crème liquide , le résultat est aussi fondant qu'une crème brûlée , la seule difficulté sera de faire cuire la préparation avec une chaleur douce pour éviter que la crème ne tranche et ne devienne granuleuse .



Cette préparation conviendra parfaitement pour faire des crème brulées , il suffira de la faire cuire dans de petits contenants et de disposer de la cassonade sur la crème  bien froide avant de la passer sous le grill quelques secondes (ou de caraméliser les crèmes au chalumeau de cuisine ).

 

Pour 6 portions vous aurez besoin de : 

- 6 jaunes d’œufs (qui me restaient j'avais fait une pavlova )
- 50 cl de crème liquide (30 % DE MG)
- 100 grammes de sucre 
- 1 c à soupe de vanille liquide



Battez les jaunes d’œufs avec 50 grammes de sucre et l'extrait de vanille .

Faites chauffer la crème liquide jusqu'à ce qu'elle frémisse , puis versez la en filet sur les jaunes sans cesser de battre.

Faites un caramel à sec avec les  50 grammes de sucre restant , dans la casserole , sans eau , sans remuer avec une cuillère , juste en remuant la casserole pour répartir le sucre qui fond.

Répartissez le caramel blond foncé dans le moule (en couronne pour moi ) et versez l'appareil sur le caramel .

Enfournez dans le four FROID , au bain marie, sur th 4/5 (130 ° )pour 1 h 15 de cuisson.

La crème ne doit pas bouillir , sinon votre dessert sera granuleux et peu agréable , si besoin baissez le th du four et prolongez la cuisson.



Servez très frais , avec une salade de fruits exotiques ou de la chantilly c'est un délice.


Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. que c'est bon ça, je n'ais pas fait depuis des lustres :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bisous ma Cata , c'est vrai que c'est un dessert d'enfance souvent et c'est trop trop bon

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...