La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 22 décembre 2016

Concours de Noel avec GMPOT: le risotto au crémant et aux Saint Jacques

Quand Carine nous a proposé de réaliser un plat de fête avec notre super robot multicuiseur GM POT (modèle F pour moi ) j'ai de suite dit oui, car je sais que vous aussi vous avez envie de préparer votre menu de réveillon mais pas forcement de passer des heures en cuisine et pour ça notre super robot est champion dans la catégorie gain de temps (et facilité d'usage aussi d'ailleurs).



Le risotto ce n'est pas compliqué du tout , mais en principe vous allez devoir passer 18 minutes au dessus de la casserole en ajoutant le liquide (bouillon de légumes chaud) louche après louche jusqu'à ce que le riz absorbe tout... Oui, mais non si comme moi vous avez ce super assistant vous allez voir que même un enfant peut réaliser ce plat.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 5/6 tiges du cœur du céleri (gardez le reste pour la soupe)
- 2 échalotes
- 50 grammes de beurre
- 250 grammes de riz à risotto (carnaroli ou arborio )
- 20 cl de crémant d’Alsace
- 1 bouillon cube de légumes ou un kub or
- 16 saint jacques (surgelées)
- 100 grammes de parmesan
- baies roses
- sel et poivre du moulin.



Dans la cuve du robot faites fondre 25 grammes de beurre avec le programme sofreir , ajoutez y les tiges de céleri émincées et les échalotes hachées finement.

Salez et poivrez

Laissez cuire environ 5 minutes le temps que les légumes s'attendrissent.

Ajoutez le riz et enrobez le bien dans la matière grasse , il doit devenir nacré.



Ajoutez le crémant et laissez le s'évaporer.

Ajoutez le cube dilué dans 50 cl d'eau chaude.

Fermez le couvercle et lancez le programme riz/pâtes (12 minutes).

A 8 minutes laissez échapper la vapeur ( utiliser la touche - pour arrêter le programme , tourner la valve dans la position ouverte) ouvrez le couvercle , et déposez les noix de Saint Jacques encore congelées sur le riz.

Fermer à nouveau le couvercle , relancer le programme riz / pâtes , mais cette fois ci pour juste 4 minutes (utiliser les touches + et - pour faire varier le temps).



 Laissez échapper la vapeur à nouveau , ouvrez le couvercle et récupérez les Saint Jacques , vous verrez c'est magique elles sont cuites à la perfection , juste ce qu'il faut , pas cordées , c'est top.

Ajoutez les 25 grammes de beurre restant pour mantecare votre risotto , puis les 100 grammes de parmesan râpé.

Déposez dans une assiette creuse , disposez 4 noix par personne sur le risotto et décorer avec des pluches de céleri , écrasez entre vos doigts des baies roses et saupoudrez en votre assiette.



Servez immédiatement (le risotto ne se réchauffe pas c'est nettement moins bon ) avec une coupe de crémant d’Alsace pour l'accompagner (avec modération ) .

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Je sais que Noël c'est super proche , mais si jamais vous aussi vous avez envie d'un magnifique robot multi cuiseur (disons que le papa Noël aura un peu de retard ^^ ) , envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr , je vous mettrai en contact avec Carine la commerciale pour la France qui vous guidera dans votre achat (il y a plein d'options , le modèle F que j'ai ne parle qu'espagnol , mais le modèle G parle aussi français et possède quelques options sympa en plus . 

Pour ceux qui n'ont pas le robot la recette se fait à la sauteuse (risottière pour ceux qui ont la chance d'en avoir une) , fondre le beurre, revenir les légumes , ajouter le riz , puis le crémant , laisser évaporer , puis ajouter le bouillon louche après louche sans jamais cesser de remuer et ce pendant 18 minutes .Quand tout le bouillon est absorbé et que le riz est cuit ajouter le beurre et le parmesan .

Pochez les saint jacques dans un bouillon pour les cuire sans les corder.On peut aussi les faire décongeler dans un mélange eau+ lait et les poêler rapidement dans une poêle chaude avec une noix de beurre. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...