La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 21 décembre 2016

Catacookingchallenge#12 irish coffee

Ce mois ci le #catacookingchallenge12 nous embarque pour découvrir une partie de la cuisine d'Europe du Nord et en ce qui nous concerne aujourd'hui l'Irlande , et s'il y a plein de délicieux plats irlandais je pense par exemple à cet irish stew ou à ce merveilleux gâteau au chocolat à la Guinness il y a aussi une boisson emblématique qui vous fera immédiatement voyager jusqu'à la verte Eirin.


Parce que s' il y a bien quelque chose qui pour moi reste attaché à l'Irlande , c'est le fameux Irish coffee , ce truc qui vous réveillerait un mort , est bien sur à consommer avec modération, mais pour se doper à la fin d'un bon repas je pense que c'est une merveilleuse option gourmande (de toute façon moi du moment qu'il y a de la crème fouettée ^^ ).

Parce que hormis dans ce délicieux cocktail je ne bois pas de Whisky (je sais honte à moi ) je n'aime pas ça , on m'a dit que c'est parce que je n'en avais jamais bu de bon, j'attends toujours celui qui me démontrera qu'il en existe un que je trouve bon ( si vous vous sentez l'âme d'un mixologue/caviste/ amateur éclairé en boissons licence IV  enseignez moi je ne demande qu'à apprendre moi ^^ ) .

 Un grand merci donc à Catalina du très chouette Blog de Cata qui nous offre l'occasion de boire ensemble un excellent cocktail , tchinnn


Pour un grand verre vous aurez besoin de : 

- 5 cl de whisky (du bon donc , et irlandais bien sur par exemple du Paddy , assez facile à trouver en GMS )
- 2 c à soupe de sirop de canne 
- 20 cl de bon café bien fort
- 3 belles cuillères à soupe de crème fouettée
- un peu de cacao amer (option ce n'est pas du tout indispensable )


Faites chauffer le whisky et le sirop de canne dans une petite casserole.

Préparez 20 cl de café fort.

Le café et le whisky sucré doivent être à la même température.

Dans un verre haut ou un verre à cognac versez le whisky , puis à l'aide d'une cuillère à moka que vous aurez sacrifiée et tordue avec un angle de 90 ° par rapport à sa queue , versez le café chaud en remontant la cuillère au fur et à mesure que vous versez le café , ceci à pour but de créer une couche de whisky , puis une couche de café.


Vous compléterez votre cocktail avec une belle couche de crème fouettée (une crème mi montée , encore un peu molle , c'est meilleur ça passe plus facilement dans la paille ^^ ) .

Pour plus de gourmandises saupoudrez le tout de cacao amer.

Servez brulant , avec une paille ( et on le boit tranquillement et on oublie le deuxième sous peine de ronfler comme un sonneur peu de temps après ^^ ).



A consommer avec modération (ou tous les copains que vous voudrez ^^ ).

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. oh la la je veux bien goutter un, je ne suis pas whisky mais avec du café et de la crème fouettée ça change tout hi hi
    bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'aime pas le Whisky , mais là c'est vraiment différent , surtout avec la crème fouettée ^^ (gourmande un jour , gourmande toujours ;-) )

      Supprimer
  2. Il y a bien longtemps que je n'ai pas savourer ce breuvage
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en avais plus bu depuis que jeune adulte j'avais été en Irlande (ça date donc d'au moins 20 ans ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...