La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 21 novembre 2016

Flageolets au multi cuiseur

On ne cuisine pas souvent les légumes secs (ou mi secs) , parce que c'est long , parce que ça semble compliqué , parce qu'on a oublié comment faire , suffit d'ouvrir une boite me direz vous...



Oui mais dans les boites il y a forcement des conservateurs , l'enduit intérieur de la boite n'est pas anodin en ce qui concerne notre santé (possibilité que le vernis intérieur contienne du Bisphénol A ) , alors si on les cuisinait maison ces flageolets , surtout qu'avec le Modèle F de GM POT c'est un vrai jeu d'enfant.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de flageolets écossés (des frais en saison , mais c'est pas facile à trouver, des secs que vous aurez fait tremper pendant 12 heures dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude , ou ma version préférée  , surgelés)
- 1 c à soupe d'huile de tournesol
- 2 échalotes ciselées fin
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de thym frais
- 3 à 4 feuilles de laurier
- 1 bouillon cube de légumes ou un kub or (végétalien aussi )
- sel 



Les légumes secs se salent après cuisson , sinon la peau durcit et ils ne cuisent plus comme il faut.

Dans la cuve du robot , programme sofreir , avec l'huile faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides , ajoutez le thym et le laurier , laissez cuire  2 minutes , puis ajoutez les flageolets et les deux gousses d'ail , enrobez les bien dans la matière grasse , puis couvrez d'eau à hauteur (environ 70 cl  ).


Fermez le couvercle et lancez le programme pression vapeur pour 25 minutes pour des frais ou des surgelés , 30 à 35 minutes pour des secs réhydratés.

Laissez échapper la vapeur , ajoutez le bouillon cube émietté et salez selon votre gout.



Ôtez le thym et le laurier .

Servez bien chaud .

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  


Si vous n'avez pas de multicuiseur vous pouvez faire cuire les flageolets dans une cocotte , comptez environ 1 h 15/ 1 h 30 de cuisson à petit feu , et ajustez la quantité de liquide ,remuez régulièrement pour éviter que ça attache au fond. 


A tous ceux qui aiment cuisiner , si vous avez envie de vous(faire) gâter pour Nowel , mon partenaire GM Pot est en super promo avec le Black Friday , si vous avez envie d'un multi cuiseur sous pression (type Cookeo non connecté) à moins de 100 euros c'est le moment Mail à lncuisine@live.fr avec vos coordonnées et je vous mets en contact avec la super Carine (commerciale pour la france )  qui se fera un plaisir de vous guider pour choisir votre nouveau jouet en cuisine .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...