La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 19 novembre 2016

Cata cooking challenge : sopa de lima mexicaine

Quand Catalina Du Super blog , le blog de Cata a lancé son cooking challenge j'ai tout de suite su que j'allais participer , Catalina est une cuisinière de talent , qui blogue en plusieurs langues qui nous régale de recettes de son pays d'origine mais aussi du monde entier , j'ai croisé Cata pour la première fois lors de mes participations à Cuisiner pour la paix , le joli défi de Sophie de la tendresse en cuisine et depuis Cata prend très régulièrement le temps (je ne sais pas comment elle arrive à faire avec tout ce qu'elle fait ) de venir me mettre de gentils commentaires sur mes recettes , merci du fond du cœur Catalina ça me touche beaucoup .


Me voici donc lancée pour participer au premier Cata cooking Challenge #CataCookingChallenge11 , et comme premier terrain de jeu nous avons l’Amérique du nord et l’Amérique centrale... 

Le terrain de jeu est vaste , je vais donc aller faire un tour au Mexique grâce à 196 Flavors , avec cette jolie soupe au poulet , avec de l'avocat et de la coriandre et des tortillas frites , un délice délicatement épicé mais pas trop, qui devrait plaire au plus grand nombre , en tous cas chez moi mes raptors l'ont adopté immédiatement.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 6 hauts de cuisses de poulet
- 1 oignon, coupé en rondelles
- 2 tomates, coupées en quartiers
- 1 bouquet garni
- 4 tortillas de blé
- 2 citrons verts
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- 1 cubes de bouillon de légumes
- 1 avocat
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche (que j'ai oubliée , mais c'est super bon quand même sans )
- un mélange d'épices pour chili mexicain(1 bonne cuillère à soupe )


 

Faire revenir l’oignon sans le colorer avec les tomates dans un peu d’huile, après cinq minutes ajouter les hauts de cuisse de poulet avec un bouquet garni (thym, laurier), du sel et du poivre.

Retourner le poulet sur toutes les faces pendant 3 minutes puis ajouter de l’eau jusqu’à hauteur. Laisser cuire à feu moyen / doux pendant environ 20 à 30 minutes.

Retirer ensuite le poulet tout en conservant le jus de cuisson avec l’oignon et la tomate. Retirer le bouquet garni. Effilocher grossièrement le poulet et réserver.


Couper les tortillas de blé (celles qui servent à faire les wraps ou les fajitas) en triangles.

Les faire colorer très rapidement dans une poêle avec de l’huile chaude puis les disposer sur du papier absorbant , ou version plus light les arroser d'un peu d'huile et les passer au four  15 /20 minutes th 6 (180 ° ) jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes.

Attention à ne pas les préparer trop longtemps à l’avance car elles ont tendance à ramollir (1 à 2 heures avant mais pas plus).

Porter 1 litre d’eau à ébullition et y dissoudre les cubes de bouillon de volaille.

Faire chauffer le jus de cuisson du poulet en y ajoutant une grosse cuiller à café de concentré de tomate, un citron vert coupé en rondelles épaisses et un peu de piment selon le goût de chacun (optionnel).

Ajouter le jus d’un demi-citron vert puis le bouillon de volaille, et enfin l’effiloché de poulet.

Au moment de servir, après avoir dressé la soupe au poulet, ajouter quelques tranches fines d’avocat.


Ajouter ensuite la coriandre (oops j'ai oublié , tant pis je la referai cette soupe ) puis terminer par les triangles de tortillas afin qu’ils restent bien croquants.

Le défi de Cata finit le 30 Novembre , si vous voulez vous y inscrire et/ ou tout savoir dessus il suffit d'aller consulter cet article sur son blog 

Servez bien chaud , et régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

3 commentaires :

  1. oh la la , Hélène ton article me touche vraiment beaucoup, merci du fond du cœur
    ta recette est parfaite, j'adore on voyage vraiment et je suis sure que c'est délicieux
    si tu peux mettre les 2 liens + le logo du défi c'est top, voir ici: http://leblogdecata.blogspot.fr/2016/11/catacookingchallenge11-le-theme-du.html
    merci encore, bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ma cata je suis une vraie tête de linotte , j'avais prévu de le faire , puis sur ma lancée j'ai fait publier sans insérer les liens et le logo , je répare ça de suite , gros bisous

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...