La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 22 septembre 2016

Gnocchi poêlés aux tomates rôties et ricotta au basilic

Je continue ma semaine avec les délicieux petits plats Quitoque , voici un plat super rapide à faire et ultra gourmand. J'ai d'ailleurs refait la recette sur le weekend pour la faire gouter à mes enfants qui l'ont trouvée délicieuse.



Non content de ne pas faire les courses grâce à Quitoque , j'ai en plus pris beaucoup de plaisir à cuisiner leurs recettes qui sont simples et faciles , mais qui ont toujours un petit plus , une originalité bien trouvée pour changer les repas du quotidien en une petite fête des papilles.




Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de gnocchi à poêler
- 3 tomates
- 1/2 oignon jaune
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- origan / herbes de Provence
- 100 grammes de ricotta
- 2 branches de basilic



Hachez l'oignon , coupez les tomates en 6 quartiers , disposez les sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille de papier sulfurisé , arrosez d'huile d'olive , salez ,poivrez , parsemez d'herbes sèches et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour 20 minutes environ.

Faites sauter les gnocchi dans une poêle avec de l'huile d'olive , salez poivrez , remuez régulièrement jusqu'à ce que les gnocchi soient bien dorés.

Parsemez de ricotta et de basilic ciselé.

Laissez fondre un peu la ricotta , et ajoutez les tomates rôties avec l'oignon .



Mélangez rapidement et servez bien chaud.

Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. MMMM ça plairait bien à mes minettes ça, très appétissant!
    bonne soirée
    Bises
    Lova

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...