La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 23 septembre 2016

Nuggets de poulet au four , chapelure panko

Les nuggets de poulet font souvent l'unanimité auprès des enfants (et des grands aussi ) , mais si on se penche un temps soit peu sur leur composition lorsque les industriels en fabriquent on a immédiatement les cheveux qui se dressent sur la tête  ...



Filet de poulet nous dit on ... la réalité en est bien éloignée , souvent viande reconstituée, séparée mécaniquement avec un mélange de fragments d’os, de cartilage voir vidéo ci dessous ...





Je vous propose donc de les faire maison , et tant qu'à faire cuits au four , pour qu'ils soient le moins gras possible , c'est super facile à faire , et c'est un vrai régal.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 filets de poulet
- 2 œufs
- 10 cl de lait ou de crème
- 4 c à soupe de farine
- sel et poivre du moulin
- 100 grammes de chapelure panko
- huile neutre un filet



Coupez vous blancs de poulet en aiguillettes et faites les mariner dans le lait (ou la crème) pendant 1 heure au frais.

Égouttez les bien , déposez les dans un sac plastique à congélation avec la farine , du sel et du poivre (et ou des épices selon vos gouts) , secouez bien le sac .

Récupérez les filets farinés , passez les dans l’œuf battu , puis dans la chapelure panko , renouvelez le passage si vous souhaitez une panure un peu épaisse , puis déposez les morceaux de poulet sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.


Déposez au frais pour 30 minutes mini.

Ajoutez un filet d'huile sur les nuggets et enfournez dans le four chaud th6 (180 ° ) pour 20 à 25 minutes de cuisson en retournant les nuggets à mi cuisson.



Servez bien chaud , ici en compagnie d'une poêlée de gnocchi aux tomates cerises , ricotta et basilic .


Régalez vous . 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Des nuggets faits maison, c'est irrésistible !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui rien à voir avec les industriels, très appétissants
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ça me donne bien envie d'essayer ! Le trempage dans le lait c'est pour éviter une texture trop sèche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça oui , on peut aussi faire tremper dans du yaourt pour garder le moelleux de la viande

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...