La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 12 septembre 2016

Burger végétalien aux haricots rouges

Comme tous les lundis chez moi on mange végé... tarien le plus souvent , mais j'essaye régulièrement de cuisiner végétalien , ce qui représente un petit défi pour l'omnivore que je suis , mais je me dit que tous les petits gestes comptent , et si tous nous mangions végéta*ien une fois ou deux par semaine la production intensive de viande serait fortement impactée et les gens qui produisent pour les industriels reverraient sans doute leur copie.





 Je ne suis pas encore prête à passer le cap de ne plus du tout manger de viande , mon fils lui pour le moment est même plutôt réfractaire à mes idées de journée sans viande , mais après quelques mois je constate quelques effets bénéfiques non négligeables :
- 1) mon budget courses a diminué de manière notable
- 2 ) j'ai perdu du poids (peu mais assez pour que ça se voit )
- 3 ) j'ai participé moi aussi dans la mesure de mes moyens au bien être animal
- 4 ) j'ai participé moi aussi en réduisant ma consommation de viande au bien être de notre planète

Pour toutes ces excellentes raisons vous avez pu remarquer que le blog s'oriente de plus en plus souvent vers le végétal , et j'avoue que la cuisine végé est un vrai challenge et plaisir j'espère que vous aussi vous appréciez ces nouveautés , en tous cas j'espère que grâce à quelques unes de ces recettes vous aussi vous aimerez cuisiner végétal et vous régaler.



Aujourd'hui une excellente façon de tenter les végésceptiques  : le burger...

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 grosse boite de haricots rouges
- 3 c à soupe de panko (ou autre chapelure )
- 1 c à café d'origan séché
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 4 buns
- 1 cœur de sucrine
- 4 c à café de moutarde à l'ancienne + 1 c à soupe
- 2 c à soupe d'huile neutre 



Égouttez les haricots rouges, rincez les soigneusement , hachez les grossièrement au mini hachoir ou au robot , pas besoin que ce soit bien lisse , ajoutez y la cuillère à soupe de moutarde et les épices , salez et poivrez selon votre gout .

Ajoutez la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit assez compact pour former des galettes .

Partagez la préparation en 4 et formez 4 "steaks" , faites les dorer dans une poêle avec un peu d'huile.

Pendant ce temps ouvrez les buns , tartinez les de moutarde douce , ajoutez de la salade.

Déposez votre "steak" de haricots rouges dans le bun et dévorez bien chaud ( j'ai mis une petite olive aux poivrons pour faire joli mais c'est optionnel ) .



J'ai servi mes burgers avec une salade verte , en cas de grosse faim , des frites de patate douce seront un bon accompagnement .

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

12 commentaires :

  1. Je découvre le panko, je ne connaissais pas. Moi aussi je tends vers moins de viande dans la semaine. Du coup, beaucoup de légumineuses car nous faisons beaucoup de sport, il faut donc des protéïnes. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le panko c'est super pour donner du croustillant et de la tenue , j'en trouve chez mon marchand asiatique , ou sur le net (pour faire des panures japonaises c'est idéal )

      Supprimer
  2. Bonjour Hélène,
    J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je l'ai mis rapidement dans mes favoris, car votre cuisine ressemble à celle que j'aime : des produits simples, des recettes gouteuses et assez faciles (pour la plupart) avec de l'originalité pour relever le tout !
    De plus, je me sens assez proche de la tendance végétarienne, mais comme vous, je n'ai pas franchi le pas de supprimer définitivement toute chair animale de mon assiette. Je suis donc ravie d'avoir un blog comme le vôtre à lire, avec des idées végétales et animales qui se côtoient.
    Bref, vous avez compris que je m'inviterais bien à votre table tous les jours !
    Merci de partager vos recettes et vos idées,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Anonyme , du fond du cœur , c'est un réel plaisir de savoir que mes petites idées dans ma cuisine trouvent un écho chez vous:) , en espérant vous régaler et au plaisir de vous lire à nouveau .

      Supprimer
  3. Oh mais comme je suis végétalienne, je veux trop trop tester cette délicieuse recette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est super savoureux , mon fils qui n'est pas hyper convaincu par mes meat free mondays a trouvé le burger délicieux

      Supprimer
  4. Je mange souvent aussi des repas sans végétarien voir végétalien, mais je ne me suis jamais dit que ça pourrait être certaines journées, et c'est une super idée ! Du coup je pense que pour moi ce sera le mercredi, à tester ! :D Et ma première recette sera celle-ci elle à l'ait délicieuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la recette te donne envie , c'est vrai que le lundi , le mercredi ou le vendredi comme je l'ai vu ailleurs , chacun la place ou il veut cette journée sans viande (le Meat Free Monday a été lancé par Paul McCartney et est suivi par exemple par mon cuisinier anglais chouchou Jamie Oliver )

      Supprimer
  5. Coucou Hélène, j'ai vu passer ton burger et il est absolument magnifique. J'adore les haricots rouges préparés de cette façon et ton plat devait être absolument divin. Merci pour cette belle idée il ne me reste plus qu'à la faire. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Sophie , tu verras c'est super facile à faire , et tout le monde à qui je l'ai préparé à adoré

      Supprimer
  6. Super recette! Merci de l'avoir partagée.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...