La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 2 septembre 2016

Babaganoush de courgettes (recette de miss bretzel )

J'adore les aubergines , mes enfants pas du tout , mais grâce à Miss Bretzel nous allons enfin pouvoir nous délecter d'une recette orientale que j'aime beaucoup qui se prépare en principe à base d'aubergines.



Des aubergines, mais elle vient pas de dire que les enfants aiment pas ça ... rassurez vous je ne perds pas la mémoire en courant , du moins pas encore ^^  dans cette recette les aubergines seront remplacées par des courgettes, comme ça  100 % de contents autour de la table pour l'apéro, un rêve non ?

Je participe avec cette recette au passe plat entre amis de Cuisine de Gut , sur une idée originale de Mamou &co , passe plat entre amis c'est la meilleure façon de trouver chez les autres gourmand(e)s de quoi se régaler chez soi .







Pour 4 personnes vous aurez besoin de :  

- 400 grammes de  courgettes
- 40 g de noix
- 1 cuillère à soupe de citron
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café d'épices italiennes 

 

Coupez les courgettes en deux en long et faites des entailles dans la chair avec un couteau pointu sans aller jusqu'au bout (quadrillez la chair ).

Déposez les demi courgettes  dans un plat allant au four et arrosez les d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez les avec les épices , salez et poivrez.

Enfournez sous le grill d’un four (th 6 180°) pendant environ 45 min et laissez les refroidir.

Récupérez la chair des courgettes en raclant la peau ,disposez dans une passoire et laissez la s'égoutter un moment(15 Minutes environ )

Mixez la chair des courgettes avec l’ail dégermé, l’huile d’olive et le jus de citron.

Salez et poivrez,et ajoutez et les noix hachées.

Servez bien frais .



A servir avec des pains au cumin 

- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de cumin en graines (à défaut en poudre , j'avais que de la poudre)
- 1 demi cuillère à café de sel
- 200 ml d’eau 
- Huile d’olive
- Graines de sésame



Mélanger la farine avec le sel et le cumin. Mélanger en ajoutant progressivement l’eau.

Pétrir pendant 5 min environ jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Ajoutez le sésame , malaxez bien pour bien répartir les graines

Emballer la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer pendant 15 min.

Diviser la pâte en 6 pâtons de même poids.

Fariner un plan de travail et aplatir chaque pâte en un disque le plus fin possible. 

Badigeonner les deux côtés de chaque pain avec un peu d’huile d’olive .

Huiler légèrement une poêle et faire chauffer à feu moyen.

Faire cuire chaque pain quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que la pâte fasse des bulles.

Réserver dans un torchon et servir avec le babaganoush de courgettes.

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


4 commentaires :

  1. Je prends !! Courgettes ou aubergines j'adore les deux mais ça change du caviar d'aubergine !! Merci beaucoup Hélène pour ta jolie participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Gut , moi aussi j'adore avec les aubergines , mais pour une fois j'ai pu en faire manger à tout le monde , et ça , c'est trop cool ^^

      Supprimer
  2. Excellent !! Du caviar de courgettes en somme ? Mais il faut absolument que j'essaie !! Mes enfants sont comme les tiens, alors sûr qu'ils adhéreraient mieux ! Merci beaucoup Hélène pour cette recette et très bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en gros oui , du caviar de courgettes (mais qu'est ce qu'ils ont des ces enfants à pas aimer les aubergines , c trop bon les aubergines ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...