La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 3 septembre 2016

Escalopes de poulet au marsala , comme Un déjeuner de Soleil

J'ai aperçu cette jolie recette sur un déjeuner de Soleil , et  j'ai de suite eu envie d'en faire à la maison, j'en fais déjà avec de la sauce à la crème , mais le côté minute et la douceur du Marsala avec les raisins secs ont eu raison de la gourmande que je suis , je me suis donc mise en chasse d'une bouteille de Marsala  , et hop en cuisine ^^ 


Le Marsala est un vin doux liquoreux produit en Sicile dans la région de Marsala (la ville ) , on pourra le remplacer par du Xérès qui lui aussi subit une maturation des grains de raisins après récolte pendant un jour ou deux pour concentrer les arômes et le sucre du fruit (ce qui augmente aussi le degré alcoolique du vin ).



Pour  4 gourmands vous aurez besoin de :

- 4 escalopes fines de poulet
- 30 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile ( tournesol pour moi)
- 30 grammes de fécule de maïs
- 20 cl de Marsala
- 50 grammes de raisins secs blonds
- feuilles de sauge (option)
- sel et poivre
- farine qsp pour couvrir les escalopes d'un voile fin 


Prélevez 8 cl de vin et faites tremper les raisins dans le Marsala.

Dans le reste du vin faites dissoudre la fécule de maïs .

Farinez les escalopes de poulet, salez et poivrez les en même temps ( méthode rapide , versez 4 ou 5 c à soupe de farine plus le sel et le poivre dans un sac congélation , ajoutez les escalopes , fermez le sac (zip ) et secouez fermement , attention à ce que le sac soit bien fermé , sinon la méthode est dévoreuse de temps et d'énergie en matière de nettoyage , je ne vous fais pas un dessin , la cuisine recouverte d'un joli voile de farine c'est pas top ^^ ).

Faite chauffer sur feu moyen une poêle avec le beurre et l'huile (l'huile empêche le beurre de brunir ), déposez les escalopes* et faites cuire environ 3 à 4  minutes par face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, on les retourne quand elles se détachent facilement de la poêle , si elles résistent c'est que c'est trop tôt pour les retourner .

Réservez la viande entre deux assiettes retournées .

Augmentez le feu , versez le Marsala avec sa fécule et déglacez bien tous les sucs de la viande.

Quand la sauce épaissit ajoutez la viande réservée , puis les raisins trempés dans le Marsala.

Laissez prendre une ébullition.

Rectifiez l'assaisonnement  .

Servez bien chaud , en Italie on vous servira juste la viande (si vous voulez un accompagnement il faudra le préciser au restaurant ) , en France si vous souhaitez servir votre plat avec un accompagnement pensez riz ou pâtes , ce sera un magnifique accord.

Régalez vous .



* Si vous souhaitez utiliser la sauge c'est le moment d'en mettre dans la poêle avec les escalopes. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.







2 commentaires :

  1. cette sauce avec le marsala et les raisins secs a l'air juste délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le sucré salé c'est un vrai délice (moi perso j'adore )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...