La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 août 2016

Dôme de lentilles et courgettes au curry coco et noix de pécan , sauce épautre et soja

Je ne me lasse pas des lentilles en remplacement des protéines d'origine animale, elles se plient facilement à de multiples préparations et depuis que j'ai mon multi cuiseur GM je n’hésite plus à préparer des plats à base de lentilles , vu qu'elles cuisent en seulement 15 minutes , et que l'on peut après ça préparer des délices dans le genre de cette terrine , qui en plus à l'avantage de présenter parfaitement pour un repas léger ou une entrée , vos invités même les plus carnassiers seront enchantés de dévorer ces petits "pâtés" végétaux .




J'ai choisi de faire cuire ma préparation dans un petit bol pour faire des dômes , mais si vous le souhaitez faites cuire dans une terrine , ou dans un moule à cake et faites de jolies tranches , ce sera tout aussi bon .



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 doses de lentilles ( environ 250 grammes)
- 4 doses d'eau
- 1 bouillon cube
- 20 cl de crème de coco
-  2 courgettes, pelées et épépinées ,coupées en cubes
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe bombées de fécule de maïs
- 100 grammes de noix de pécan
- 20 cl de crème d'épeautre
- 5 cl de sauce soja sucrée
- 1 petit concombre (option )



Dans la cuve du multi cuiseur déposez les lentilles , le double de leur volume en eau , les courgettes coupées en dés et le bouillon cube de légumes.

Lancez le programme cuisson vapeur sous pression ( 120 ° et pression moyenne ) pour 15 minutes.

Laissez refroidir les lentilles.



Mixez les avec la crème de coco et la pâte de curry ( pas grave si ce n'est pas super lisse ).

Mélangez la pâte ainsi obtenue avec la fécule ,  les noix de pécan hachées , salez et poivrez selon votre gout.

Huilez légèrement des ramequins / bols , et répartissez la pâte de lentilles dedans.



Enfournez dans le four chaud pour 45 minutes de cuisson th 6 (180 °).

Laissez refroidir et servez avec des rondelles de concombre et une petite sauce faite de crème d'épeautre mélangée à de la sauce de soja sucrée.


Régalez vous.  

On peut bien sur faire cuire les lentilles dans une casserole , comptez environ 45 à 50 minutes de cuisson en surveillant , ajustez le niveau d'eau , les lentilles brulées c'est vraiment pas top ^^  (parole d'experte en brulage de lentilles si si :p ).

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

4 commentaires :

  1. j'aime beaucoup l'idée ! c'est original en plus

    RépondreSupprimer
  2. Recette parfaite pour l'été ! En plus les lentilles sont d'excellentes protéines végétales, donc c'est tout à fait logique d'en faire un pâté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ça même ma fille qui n'est pas fan de lentille en mange :p (maligne la maman ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...