La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 24 août 2016

Boulettes de veau sauce au piment corne de boeuf au multi cuiseur

Les boulettes c'est je crois le repas préféré des enfants , quelques soient les boulettes, du moment qu'on les cuit dans une bonne sauce et avec des épices et des aromates ils adorent, et on peut les servir avec du riz , des pâtes de la semoule, des légumes , c'est facile à faire , rapide et économique.



Aujourd'hui je vous propose de les réaliser avec du veau haché et des piments/ poivrons corne de bœuf , ils sont parfumés , un peu piquants (mais pas trop) et relèvent à merveille la chair douce du veau.

J'ai utilisé mon super multi cuiseur Cecotec / Ollas GM sous pression pour réaliser ces délicieuses boulettes , mais vous pouvez le faire en cocotte ou avec un tajine , cela ira très bien aussi , ce sera juste plus long (environ 35 minutes pour que la viande soit bien cuite)




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 700 grammes de veau haché (ou de poulet si vous souhaitez que ce soit plus économique)
- 2 œufs
- 50 grammes de chapelure de pain 
- 2 c à soupe d'origan séché
- 1 c à café d'ail semoule
- 2 c à soupe d'épices italiennes
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 2 gros piments corne de bœuf
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin



Dans un grand saladier malaxez la viande  de veau avec l’œuf, la chapelure , les épices et les aromates,salez et poivrez selon votre gout.

Faites en 8 grosses boulettes (ou plus de plus petites ,mais pour aller plus vite souvent je les fais grosses , elles restent aussi plus moelleuses si on les fait de belle taille ).

Déposez l'huile d'olive et les boulettes dans la cuve du multi cuiseur en position sofreir (frire), laissez les dorer sur toutes les faces pendant 5 minutes.

Ajoutez la sauce tomate et les poivrons corne de bœuf en morceaux , fermez le couvercle et lancez le programme pression vapeur (120 °  et pression moyenne ) pour 15 minutes.

Pendant ce temps la préparez de la semoule (ou du riz ou des pâtes)  .



Servez les boulettes bien chaudes avec l'accompagnement.


Elles peuvent aussi se manger froides c'est délicieux.


Régalez vous. 


Si vous êtes intéresses par l’acquisition d'un multi cuiseur , contactez moi sur lncuisine@live.fr , je vous mettrai en contact avec Carine qui se chargera de prendre votre commande.
 ©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Mon estomac se manifeste à la vue de ces belles boulettes ! miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaël , personne ne résiste à l'envie de mordre dedans à belles dents ^^

      Supprimer
  2. Je crois que la "passion boulette" n'évolue pas en grandissant... Chéri est un grand passionné aussi ! Une bonne occasion de tester ta délicieuse recette :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit dépendre des chéris , le mien n'est absolument pas fan des boulettes quelles qu'elles soient , il n'aime pas sa nourriture pré mâchée dit il (pfff moi j'aime bien les boulettes ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...