La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 24 juin 2016

Mousse de mascarpone au dulce de leche et spéculoos

Ma fille est fan du tiramisù , et j'avoue que moi aussi j'aime beaucoup ça , mais le jaune d’œuf cru je suis un peu moins fan , souvent j'ai un peu de mal à le digérer , je trouve ça assez lourd , alors pour changer j'ai choisi de faire une mousse de mascarpone , et de parfumer la crème avec de la confiture de lait , qui est un autre produit que nous aimons beaucoup à la maison.




Le résultat est super agréable , mousseux , crémeux , délicatement parfumé , et pour un énorme dessert pour 12 personnes vous n'aurez pas besoin de passer des heures en cuisine , en moins de 30 minutes ce sera dans le bol à punch (oui oui , vous avez bien lu , je me sers de mon présentoir à gâteau que j'ai acheté à Lidl , un très bon achat 4 en un , vu qu'il peut faire présentoir à tarte (sans la cloche) , présentoir à gâteaux (avec la cloche) , bol à punch (pied à l'envers avec la cloche) et présentoir à apéro (pied à l'envers) ).




Pour 12 personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de mascarpone
- 50 cl de crème liquide
- 1 pot 370 grammes de confiture de lait
- 2 paquets de spéculoos (500 grammes)
- 2 tasses de café
- 2 tasse d'amaretto (liqueur d'amandes amères) (ou de sirop d'orgeat si vous ne voulez pas utiliser d'alcool )
- 1 tube de caramel au beurre salé (Régilait au rayon confiture)

Dans le bol du robot montez la crème liquide avec le mascarpone en chantilly bien ferme.



Ajoutez y la confiture de lait , mélangez délicatement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.

Mélangez le café avec l'amaretto , trempez rapidement les spéculoos dans le mélange et déposez en une couche au fond de votre plat , ajoutez une couche de mousse de mascarpone puis un filet de caramel au beurre salé à la surface de la mousse ,  recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de mousse de mascarpone .



Mixez quelques spéculoos pour en faire de la poudre , et décorez le dessus avec du caramel au beurre salé .

Réservez au frais , et servez bien frais avec une grande cuillère.



Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Elle est super gourmande cette mousse !

    RépondreSupprimer
  2. Un pur délice !! C'est ainsi que je fais aussi mon tiramisu sans oeufs. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est nettement plus léger en bouche , ma vésicule est sensible (j'ai des calculs dedans) , donc l’œuf cru pas pour moi

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...