La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 23 juin 2016

Salade de carottes à la marocaine

Pour la fête des mamans j'avais demandé à mes enfants un joli livre qui me faisait de l’œil depuis un bon moment , le livre  Easy Maroc de Nadia Paprikas , sur la cuisine de son enfance , toutes les bases de la cuisine marocaine, je me suis donc envolée vers le sud avec mes papilles , et j'ai flâné dans ce joli livre qui est bien complet , entre les ingrédients de base , les recettes faciles pour les entrées, les pains magnifiques et les desserts super gourmands j'ai une sacrée liste de recettes en plus dans ma to do list ^^ .



Comme je suis une super gentille maman j'ai donc décidé de régaler ceux qui m'ont offert le livre aka les raptors , mais comme je suis une maman on a pas commencé par la pâtisserie (même si je suis certaine que je ferai des heureux ) , on commence donc par les entrées et cette très  jolie salade de carottes à l'orientale.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de carottes
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 jus de citron (ou d'orange)
- huile d'olive
- 1 pincée d'ail semoule (ou une gousse d'ail finement émincée) 
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café de cumin en poudre
- 2 c à soupe de persil (ou de coriandre encore mieux) haché(e)



Pelez et coupez les carottes en rondelles , faites les cuire environ 15 minutes dans un bouillon de légumes (elles doivent rester encore un peu croquantes c'est meilleur je trouve).

Égouttez les et laissez les refroidir.



Arrosez les de jus de citron, l'ail en poudre ,le sel et le poivre , l'huile d'olive et le cumin , ajoutez les herbes hachées et laissez mariner le tout au frais 30 minutes minimum.



Régalez vous (avec du bon pain c'est à tomber , pour l'apéro ça peut être super sympa ).

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ça change agréablement des carottes râpées , simple et gourmand à la fois

      Supprimer
  2. Je fais cette salade de carottes cuites avec cumin et coriandre fraîche, un délice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est facile et ça change , mes enfants aiment beaucoup les carottes comme ça

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...