La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 29 juin 2016

Foodista #20 recettes usa pin up années 50 : butterscotch meringue bars

Welcome sur mon  blog pour the foodista challenge en voyage dans les délices us des années 50 , ce mois ci Les trois madeleines nous embarque pour un voyage dans le temps vers la gourmandise made in us by les pin up , et comme j'ai la chance d'avoir un très joli livre the cook's encyclopedia of cookies je dois vous dire que je n'avais que l'embarras du choix , je l'ai longuement feuilleté puis j'ai choisi de faire une catastrophe calorique , un direct simple vers le diabète , les butterscotch meringue bars , mais après tout on ne vit qu'une fois n'est ce pas ;), et puis c'est très us tout ce sucre dans un dessert (concept admirablement compris par mes raptors qui m'ont demandé si je voulais pas un peu plus de gras avec mon gras et mon sucre ^^ ) .




Le foodista challenge est un de mes challenges favoris initié par Stéphanie de Cuisine moi un mouton , il nous réunit tous les mois autour d'un thème gourmand , désigné par un parrain ou une marraine , pour le plaisir de la découverte et celui des papilles , juste pour le fun , et ça c'est vraiment cool (je me mets à parler comme nos amis ricains d'un coup , ça doit être l'excès de sucre ^^ ).

 

Pour 6 barres (et donc logiquement  6 gourmands) vous aurez besoin de :

- 60 grammes de beurre
- 220 grammes de vergeoise brune
- 1 œuf
- 1 c à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 1 c à café de 4 épices
- 65 grammes de farine

- 1 blanc d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 c à soupe de miel
- 100 grammes de sucre glace
- 100 grammes de noix hachées



Dans une casserole à fond épais faites fondre le beurre et ajoutez le sucre, faites le bien fondre , laisser refroidir le tout dans la casserole.

Préchauffez le four th 6 (180 ° ).

Beurrez très légèrement un moule à mini cake (ou un moule carré 20 x 20 si vous avez mais vous devrez couper les barres à la fin alors qu'avec un moule à mini cake juste besoin de démouler et hop de jolies barres ).

Battez l’œuf avec la vanille liquide et le 4 épices , ajoutez  une pincée de sel , ajoutez  le tout au mélange sucre beurre refroidi puis ajoutez la farine , mélangez bien et déposez la préparation dans le moule beurré.

Battez le blanc d'oeuf avec le miel , ajoutez le  sucre petit a petit pour meringuer , ajouter les noix hachées , mélanger délicatement.

Déposez cette préparation sur la précédente , et faites  cuire dans le four 30 minutes , laisser refroidir dans le moule , puis démoulez (ou coupez en barres si vous l'avez préparé dans un grand moule).

Servez bien frais , pourquoi pas avec un thé glacé pour le gouter des pin up (elle vont pouvoir faire du roller pour éliminer les calories c'est moi qui vous le dis ^^ ).

Comme c'était le gouter de mes deux pin up de poche , c'est elles qui vous apportent le gouter ;) (merci à Roxanne et à ma fille Marianne pour avoir joué le jeu de la pin up serveuse , bon on a évité les rollers , je tiens à mon présentoir à gâteau vintage , un peu old fashion , rose délicat et à ma mason jar pour boire son thé  )


Régalez vous.




Et si comme moi vous adorez prendre 3 kilos virtuellement alors filez chez les copains voir les merveilles qu'ils ont préparé .

Cooking&CoRecreacakes KeskonmangemamanCuisine Voozenooj’ai toujours aime le jaune moutardeDouceurs maison osez la gourmandisele blog de CataEncore un gateauDeviously sweet pastriesEmilie SweetnessPetite cuillère et charentaisesEnvie d’une recette vegetarienne ?Angel’s recettesPourquoi je grossis ?–  Mel en cuisineChachou a la crème lalalacuisine Papa RicoMelina et chocolatLes gourmands disent d’Armelleune pincée de selDes recettes à gogoPâtisseries A CroquerJulie MyrtilleAlter gustoCompletement Meringuee – Fil et Croq – La Polygraphe – By acb 4 youCreme de sucreLes CookinesSharing CuisineCraquounette Food fun fotopapille hotCeline – les Recettes de Melanie – Cyrielle Gourmandises



30 commentaires :

  1. très USA en effet :) un peu de sucre c'est bon pour le moral
    j'adore la présentation
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , oui le sucre c'est bourré d'energie , une fois de temps en temps on peut :)

      Supprimer
  2. Ooouh ! Mais ça m'a l'air bien bon ça! T'es deux serveuses sont au top aussi :-)

    Tu m'en gardes une part ? ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que j'en refasse , parce que les raptors sont passés par là ^^ , mais comme c'est facile et rapide à faire ce sera surement au programme de notre future tea party

      Supprimer
  3. superbe découverte tes bars à cookies, j'achète !!! ;)

    Bijouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais envisager de déposer une licence ^^, honnêtement c'est super bon, un peu sucré peut être , mais vraiment délicieusement parfumé , mes ados les ont dévorées en un rien de temps

      Supprimer
  4. Moi j'en veux bien de cet excès de sucre !
    PS : sympa les T-shirts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , tu as raison l'excès de sucre c'est bon pour le moral ^^ , et je le dirai aux filles (elles n'avaient pas prévu de jouer les modèles mais comme elles étaient assorties je me suis fait plaisir ^^ )

      Supprimer
  5. J'ai pris trois kilos rien qu'en les regardant, mais je commence à peine mon tour des blogs et je sens que ça ne va pas s'arrêter là ! Bravo en tout cas, ça donne super envie !
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine , c'est vrai que c'est riche la cuisine us des fifties ;)

      Supprimer
  6. Je me laisse tenter...on fera le régime demain ;-)
    Bonne soirée Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison Olivier , c'est toujours demain le meilleur jour pour commencer un régime ;)

      Supprimer
  7. Rhooooo.... mais c'est hyper méga sucré ce dessert!!! Je comprends mieux ta remarque sur FB ;) Enfin pour le coup je suis d'accord avec toi on ne vit qu'une fois et rester dans l'ignorance de cette recette ce n'est pas possible :) A tester!!!
    Bonne soirée
    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu oui , aller direct pour le diabète ^^, mais qu'est ce que c'est bon tout ce sucre :p

      Supprimer
  8. Eh bien je n'en ai jamais mangé et je dois dire que ça me tenterai bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut se laisser tenter , c'est facile et rapide à faire , (aussi rapide à dévorer d'ailleurs ^^ )

      Supprimer
  9. moi quand y a du sucre et du gras, j'aime ! je suis donc séduite par cette recette ultra gourmande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après tout c'est dans le sucre et dans le gras qu'est le gout ... y'en faut pour que ce soit bon :p , et ces ptites barres , ben c'est trèèèèèès bon

      Supprimer
  10. du bon, du gras ,du sucré je pense que tu es dans le thème ! bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en quelque sorte une pin up qui s'ignore :p , mais oui c'est super bon ces ptites barres bien riches

      Supprimer
    2. il faudra que j'en fasse pour mes rapaces je pense qu'ils vont adoré !
      merci Hélène pour la découverte de cette recette ;)
      bon week end
      Fanny

      Supprimer
  11. et bien! je ne connaissais pas du tout cette recette! et dire que je suis sur l autre continent... tu m as bluffee avec cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah , honnêtement sans le livre que mon amie Lili m'a rapporté des us je crois que je ne connaitrait pas non plus , il y a plein de recettes démentes dans ce bouquin vintage , pleines de sucre et de beurre , mais c'est ça qui est bon :p ,merci pour ce super thème , les filles ont adoré :)

      Supprimer
  12. Sympa ces barres! Et trop mignon avec tes petites serveuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie :) , elles ont adoré les barres après la séance photo :p

      Supprimer
  13. Je découvre ton blog ainsi que cette recette que je ne connaissais pas grâce à la foodista challenge.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'accueillir dans mon petit espace cuisine , à très bientôt sur ton blog :)

      Supprimer
  14. Ils sont terribles tes raptors !! ils me font délirer :D
    Une recette que je tenterais bien pour mes gourmands ... est ce bien raisonnable ? mais tu as raison, on ne vit qu'une fois..autant le faire à fond.
    Bibis ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont marrant oui mes raptors , et quand ils sont bourrés de sucre comme ça ils sont plein d’énergie :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...