La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 30 juin 2016

Escapade en cuisine :q-e-zine et ses samoussas de poulet, courgette à la menthe et feta

Je participe pour la première fois à escapade en cuisine (mais surement pas la dernière ^^ )  , j'aime beaucoup le concept de ce nouveau défi , chaque moi nous avons un thème en commun , nous nous inscrivons et nous partons à la découverte d'un nouveau blog (ou redécouverte si on le connait déjà ) , ce mois ci le tirage au sort m'a permis de découvrir la cuisine de Gabie de  Qe-zine , et je dois dire que j'en suis enchantée , Gabie aime les plats gourmands avec des épices et/ou des herbes , elle prépare du sucré ou du salé , et elle fait de superbes photos gourmandes , chaque fois que je regarde son blog j'ai faim ^^.

J’espère que Maman ça déborde trouvera son bonheur chez moi .




Le thème de ce mois ci était le poulet , ce n'est pas les idées qui me manquaient sur son blog , mais comme nous sommes en plein ramadan j'ai eu envie moi aussi de nous faire des samoussas/bricks , et je suis tombée sur cette recette : des samoussas au poulet , à la courgette, à la menthe et à la feta , ça ne pouvait que plaire à la maison :) .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de filets de poulet
- 1 courgette
- 1 c à soupe d'épices kefta
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 200 grammes de feta en dés
- 10 feuilles de menthe ciselées
- sel et poivre du moulin
- bain d'huile de tournesol




Coupez le poulet en cubes, faites les revenir à la poêle avec l'huile d'olive et les épices kefta , salez et poivrez .

Quand ils sont dorés passez les vite fait au mini hachoir pour faciliter le pliage (ou pas ).

Faites dorer rapidement les dés de courgette dans la même poêle.

Mélangez le poulet , avec les courgettes , la feta en dés , et la menthe ciselée.


Coupez les feuilles de brick en deux , déposez un peu de farce au milieu du bord droit puis repliez chaque coté pour former un grand triangle à base arrondie avec la farce dans la pointe haute du triangle.
Repliez le haut du triangle sur la base arrondie , puis repliez chaque coté sur le triangle (je trouve ce pliage bien plus facile).

Vous trouverez la vidéo pour le pliage ici 

Sinon on peut utiliser le pliage traditionnel comme ci dessous 


A chaque étape pour que la feuille soit bien collée déposez un peu de mélange de farine avec de l'eau avec un pinceau sur votre feuille (une cuillère à soupe de farine + 2  d'eau , ça forme une pâte collante  et ça évite à la farce de s'échapper ).



On peut comme dans la recette de base faire cuire les samoussa au four , mais pour plus de croustillant je vous conseille un bain d'huile à 180 ° (+/- ) pendant une à deux minutes par face.

Quand les samoussas sont cuits déposez les sur un plat avec une belle couche de papier absorbant pour ôter le maximum d'huile.

Je les sers avec une sauce blanche à base de yaourt grec salé et poivré et de la menthe fraiche ciselée.


En tous cas nous nous sommes régalés , et j’espère que vous en ferez autant .


14 commentaires :

  1. ils sont très beaux.... j'aime bien ta photo pour le pliage, je la pique pour ma prochaine recette (je vais citer la source bien sur )
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Catalina , pour l'image tu peux la prendre sans soucis , je l'avais prise je ne sais plus ou sur le net (ce qui fait que je ne peux pas citer la source , et donc ne te sens pas obligée de le faire même si c'est adorable <3 )as tu regardé la vidéo , je trouve ce système encore plus facile que le pliage traditionnel , c'est avec le pliage de la vidéo que j'ai réalisé mes samoussas

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette recette, ces samossas ont l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ils sont extra , la recette est super bonne , merci à q-e zine ^^

      Supprimer
  3. j'adore ce petit gout de menthe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la menthe c'est le ptit plus , ça donne de la fraicheur , j'adore ça , j'en mettrai partout ^^

      Supprimer
  4. Huummm...elles doivent être terriblement parfumées tes samossas ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette de q-e-zine est super bonne :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle participation et tous les compliments ! Ta sauce blanche et bien tentante, et je suis ravie que ces samoussas vous aient plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour cette chouette recette qui reviendra régulièrement sur ma table , les enfants ont adoré

      Supprimer
  6. J'adore les samoussas, c'est tellement rapide pour un repas le soir. Ils doivent être bien savoureux ;) (et encore cette fameuse épice qu'il faut que j'achète!! mdr )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi on a des fans , et les raptors les mangent presque plus vite que je ne les prépare ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...