La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 4 mai 2016

Salade express à la feta marinée au soja , tomates , cerises séchées et noix pour compile moi un menu

Parce que c'est le printemps et que même si j'adore la soupe après tout un hiver à en manger de toutes les sortes je commence à en avoir un peu assez je me suis dit que j'allais passer aux salades composées .



Soupe en hiver , salade en été, c'est presque un rituel , et cela se comprend facilement si je vous dis que ce repas complet est prêt en moins de 30 minutes (et la nettement moins ^^ ).

Ce mois ci pour compile moi un menu Nathalie de Cuisine Voozenoo et Seb de Poivré Seb nous encouragent à préparer des petits plats express , prêts en moins de 30 minutes (et quand on est une maman/un papa / un gourmand pressé 30 minutes pour préparer le miam c'est top ^^ ).

Compile moi un menu est un défi mensuel avec un thème différent chaque mois , c'est simple et convivial , c'est un partage en cuisine avec d'autres gourmands , c'est une façon de se retrouver par delà la distance et par écrans interposés dans une grande cuisine qui bouillonne de bonnes idées... et si vous veniez nous y rejoindre ?






Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de mesclun
- 20 tomates cerises
- 20 noix
- 1 grosse poignée de cerises séchées de mon partenaire Fruits secs du web
- 200 grammes de feta
- 5 cl de sauce soja sucrée
- 5 cl d'huile neutre (tournesol par exemple)

La feta et la sauce soja étant déjà salée on ne mettra pas de sel dans la salade.



Découpez la feta en cubes , arrosez la avec la sauce soja , et poivrez la , laissez la mariner 10 minutes le temps de préparer le reste des ingrédients.

Cassez les noix , concassez les grossièrement.

Coupez les tomates cerises en quartiers.

Lavez et essorez le mesclun.

Dans un saladier mélangez le mesclun avec les tomates , la feta marinée , les noix concassées et les cerises séchées.

Ajoutez l'huile , mélangez délicatement et servez aussitôt.



Régalez vous avec cette salade prête en 15 minutes maxi.



Pour que ce soit plus rassasiant je l'ai servie avec des galettes de maïs soufflé de chez Bjorg , j'adore leur craquant et leur petite pointe de sel , mais une bonne baguette croustillante ira très bien aussi ^^.

Petit clin d’œil à Elsa,  ma Veggie Girl préférée , cette fois c'est de la feta , la prochaine fois je tente avec du tofu ^^ 

11 commentaires :

  1. Fraîche et sympathique, cette petite salade se mange facilement sans faim et par gourmandise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça Lilyrose , même sans grande faim on se laisse tenter par cette petite salade facile à préparer

      Supprimer
  2. Le soleil est revenu, avec les températures qui remontent, tu nous proposes une jolie salade composée Top Chrono en moins de 30 minutes, c'est parfait.

    Elle me plait. Défis réussi en beauté.

    Bonne journée et grand week-end Hélène

    Bizz, Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb , ce n'est sans doute que ma première participation à ce super thème pour compile moi un menu , j'adore faire des recettes express (le temps cet ingrédient qui manque toujours ^^ )

      Supprimer
  3. super bonne recette, je vais la tester avec de toffu
    belle journée
    bises
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa , je vais tenter moi aussi de me réconcilier avec le tofu , en le faisant mariner je suis certaine que ce sera plus savoureux

      Supprimer
  4. J'aime ces petites salades qui se font en un temps record !! en plus, on se régale avec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie , c'est super rapide et trop trop bon

      Supprimer
  5. C'est une belle idée cette salade, surtout l'originalité de faire mariner la feta dans la sauce soja!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idée m'est venue après avoir discuté de faire mariner du tofu , je trouve que la feta n'en est pas si éloignée que ça et c'est un régal , un peu salé peut être , mais avec le reste des ingrédients ça passe nickem

      Supprimer
  6. Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...