La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 19 mai 2016

Feuilles de betterave sautées au wok aux deux sésames

Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises est une vraie copine, avec elle je partage beaucoup , et notamment notre gout pour l'exploration des saveurs , alors quand j'ai vu qu'elle avait cuisiné des feuilles de betterave avec des épices et des noix de cajou , sa recette m'a de suite fait envie , et surtout la curieuse que je suis se demandait quel pouvait bien être le gout de ces jolis feuilles vert foncé veinées de rouge profond.



Et quand sacrifiant à notre rendez vous mensuel (ou presque) nous avons pris le thé dans cet adorable salon de thé à Limoges (le Money Penny ) je l'ai vue arriver avec un grand sachet en papier , dedans les feuilles de toute une botte de betterave , Gabrielle est vraiment adorable , c'est dit ^^ (elle ne veut toujours pas que je la demande en mariage , flute  et re flute ) .



Je me suis donc empressée de préparer ces jolies feuilles (parce qu'en plus c'est joli une feuille de betterave), c'est super simple et surtout c'est super bon, amateurs de légumes feuilles du genre blette ou épinards ne loupez pas les feuilles de betterave, avec leur petite saveur terreuse un peu poivrée elles sont délicieuses , se cuisent en un rien de temps au wok , et pourront agrémenter vos repas végé (je m'imagine bien ce wok garni de cube de tofu marinés au soja , farinés puis frits par exemple ).

Le seul inconvénient que je leur connaisse à ces jolies feuilles va être d'en dénicher , bien souvent les betteraves sont vendues sans, mais demandez à vos copains jardiniers je suis certaine qu'ils seront ravis de vous les donner pour rien :-)



Pour 2 personnes vous aurez besoin de  : 

- les feuilles de deux bottes de betterave ( soit environ 800 grammes de feuilles )
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de graines de sésame blond
- 2 c à soupe de graines de sésame noir
- 1/2 c à café d'ail semoule


Ôtez la tige et la nervure centrale des feuilles.

Rincez les bien , essorez les et coupez les en lanières.

Faites chauffer le wok avec l'huile de sésame.

Ajoutez les feuilles et faites sauter sur feu vif jusqu'à ce qu'elles se flétrissent complètement.



Ajoutez l'ail en poudre , les deux sésames , remuez bien pour tout répartir.

Servez bien chaud , en accompagnement , en entrée , avec ou sans viande , avec du riz ou des nouilles chinoises ,c'est rapide , sain , et bourré de fibres et d'anti oxydants (comme la betterave en fait ).




Régalez vous.

4 commentaires :

  1. J'attends que mes betteraves poussent et je teste. Merci. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais tanner mes copains qui font du jardin , je veux les feuilles c'est trop trop bon :p

      Supprimer
  2. Je suis ravie que les feuilles aient aussi bien fini leur parcours ! En tout cas, la prochaine fois je teste ta version asiatique (après ma version indienne, on continue le voyage ^^)


    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour cette super découverte , je vais pister la feuille de betterave maintenant ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...