La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 20 mai 2016

Crevettes sautées ail et persil / linguine aux crevettes à l'ail

C'est tellement simple que j'ai longtemps hésité à vous donner la "recette" de ces crevettes qui m'ont souvent permis de me faire un apéro express ou qui mélangées avec des pastas  vous feront un plat délicieux prêt en moins de 20 minutes.



C'est encore une recette express j'en profite donc pour participer avec au Compile moi un menu du Mois de Mai , le 30 minutes Chrono , ce joli défi parrainé par Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo nous propose chaque mois de faire une recette en fonction du défi , puis à la fin du mois de sélectionner notre menu préféré parmi toutes les recettes proposées , et même si vous n'avez pas proposé de recette vous avez parfaitement le droit de composer votre menu , donc les gourmands à compter du 26 faites vous plaisir , concoctez nous de jolis menus express parmi les jolies recettes rapides du mois.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 à 400 (200 pour l'apéro , 400 si vous optez pour le plat de pastas ) grammes de queues de crevettes décortiquées (surgelées pour gagner du temps)
- 30 grammes de beurre
- 1 c à café d'ail en poudre
- 2 c à soupe de persil frais haché (surgelé)



et si vous optez pour la version avec les pâtes 

- 300 à 400 grammes de linguine (ou de spaghetti) 
- parmesan râpé selon vôtre goût
- zeste de citron .

Pour décongeler rapidement les queues de crevettes plongez les dans un saladier d'eau tiède, égouttez les et épongez les soigneusement sur un papier absorbant.(5 minutes)

Dans une poêle faites fondre le beurre (avec une larme d'huile neutre pour éviter qu'il ne brule ) , quand il crépite jetez y les queues de crevettes décortiquées .



Faites les sauter 2 minutes, puis ajoutez l'ail en poudre et le persil ciselé .

Enrobez bien les crevettes laissez cuire une minute de plus , servez les tièdes à l'apéro c'est un délice (pensez à proposer du pain pour ceux qui auraient envie de saucer le beurre d'ail ).



Pour les linguine faites chauffer 4 litres d'eau bouillante salée avec 40 grammes de gros sel.

Plongez les à ébullition puis laissez les cuire (8 à 12 minutes suivant la marque), ici j'ai choisi des Garofalo une excellente marque italienne , en promotion en ce moment dans mon Intermarché , un euros les 500 grammes , ce qui peut paraitre cher par rapport aux marques de distributeurs mais cela les vaut vraiment , les pâtes sont plus fermes , elles ont de la tenue et absorbent super bien les gouts , leur surface rugueuse accroche mieux les sauces , ceci grâce au tréfilage avec des moules en bronze , à l'ancienne , en clair si vous en trouvez n'hésitez pas .

Mélangez les pâtes avec les crevettes à l'ail rapidement dans la poêle (on met toujours les pâtes dans la garniture et pas le contraire  , et on garde un peu d'eau de cuisson des pâtes pour l'intégrer au plat , l'amidon qu'elle contient permet aux pâtes de ne pas coller entre elles).


Zestez avec une râpe microplane un demi citron jaune , vous pouvez ajouter un trait de citron dans la sauce aux crevettes , au gout parsemez de parmesan fraichement râpé (ou pas) .



Régalez vous(en moins de  20 minutes top chrono ^^ ).

8 commentaires :

  1. Là, tu me prends par les sentiments !! j'adore les crevettes ail et persil .. un régal simple mais si plein de saveur !! Je ne saurais choisir entre l'entrée et le plat, donc ce sera les deux pour deux fois plus de gourmandises ;)
    Défi relevé !!
    Gros bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath , c'est vrai que c'est un régal les crevettes avec de l'ail , et si facile à faire

      Supprimer
  2. Il fait très envie ton plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine , c'est facile et rapide à faire :)

      Supprimer
  3. C'est le genre de plat qui a tout pour me plaire, déjà les crevettes et ail et persil, un joli mariage de saveur.
    C'est parfait pour se régaler !!!
    Merci Hélène pour cette belle participation, le niveau est relevé à la vue des recettes des autres participants ! Tant mieux le choix final en serra plus difficile pour établir le menu du mois.

    Bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clair ça va pas être facile de choisir parmi toutes ces super recettes , mais c'est ça qu'est chouette ^^

      Supprimer
  4. Miam miam ! Un régal.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...