La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 29 avril 2016

Porc tonkatsu et aubergines terriyaki

Comme j'adore la cuisine asiatique je vous propose une recette inspirée de la cuisine japonaise, c'est facile à faire et vraiment très parfumé.





 Le porc est croustillant , l'aubergine ultra fondante , et avec le riz vinaigré c'est délicieux, mes enfants ne sont pas fans des aubergines , si vous non plus vous pouvez les remplacer par des courgettes ce sera très bon aussi



Pour 4 personnes vous aurez besoin de:

- 4 côtes de porc ou escalopes de porc assez fines
- 1 œuf
- 2 c à soupe de farine de riz
- 100 à 150 grammes de chapelure panko (chapelure japonaise ) ou de pain de mie complet toasté puis haché grossièrement au robot
- 2 aubergines violettes ou une jolie aubergine italienne (ronde ferme et plus claire)
- 250 grammes de riz à sushis
-  2 c à soupe de vinaigre de riz
- 1 c à café de sucre brun
- 4 c à soupe d'huile de tournesol
- 2 c à soupe d'huile d'arachide
- 1 c à soupe de graines de sésame dorée
- 2 c à café de fécule de maïs
- 5 cl de sauce soja
- 5 cl d'eau + 5 cl de vin de riz (ou de vin blanc sec )




Faites cuire le riz à sushi dans son volume d'eau salée après l'avoir rincé dans trois eaux , jusqu'à ce que l'eau soit bien claire.

Le riz à sushi se fait cuire à couvert , portez l'eau et le riz à ébullition puis couvrez et laissez cuire à feu très doux , sans découvrir le riz pendant environ 15 minutes , coupez le feu , laissez reposer 5 minutes , le riz doit avoir absorbé toute l'eau , ajoutez le vinaigre de riz dans lequel vous aurez fait dissoudre le sucre brun et réservez.


Pelez les aubergines , coupez les en bâtonnets d'environ 1cm / 1cm et demi de côté .

Faites les revenir dans un wok dans l'huile d'olive pas trop chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées et fondantes.

Mélangez la sauce soja avec la fécule de maïs et l'eau avec le vin de riz, versez le mélange sur les aubergines, remuez sans arrêt sur feu vif , la sauce épaissit très vite , ajoutez les graines de sésame doré, réservez au chaud.



Ôtez les os des côtelettes de porc , passez la viande dans la farine de riz , puis dans l’œuf battu , puis dans la chapelure japonaise , si vous voulez une belle croute recommencez l'étape œuf puis chapelure après avoir mis les morceaux panés au frais pendant 30 minutes (le temps de repos est important si vous voulez que la panure reste bien accrochée à la viande ).

Faites chauffer une poêle avec l'huile de tournesol , sur feu moyen, et faites cuire les côtelettes panées pendant 5 à 6 minutes par face.




Servez un bol de riz vinaigré avec les aubergines terriyaki , et à côté la viande coupée en lamelles pour pouvoir la saisir avec les baguettes.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...