La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 30 avril 2016

Chausson feuilleté à la sardine au citron à la feta et aux noix

Une jolie recette à manger avec une petite salade pour en faire un repas gourmand , à faire aussi en version mini pour l'apéro , c'est gourmand , croquant , fondant(^^ Cyril sort de ce corps :p ) , et super facile à faire avec les ingrédients de base du placard et du frigo.



 
L'idée m'est venu en cherchant quoi faire à manger et en tombant sur cette boite de sardines au citron , j'adore les sardines en boite , j'en fais souvent des rillettes pour l'apéro ou l'entrée , j'en fais aussi des pizzas , c'est un régal, cette fois ci j'en ai fait un gros chausson à partager (en trois) qui nous a fait une belle entrée aux enfants et à moi avec une salade .

 

Je participe avec cette recette au défi poisson d'avril de recette.de

Pour 3 personnes (4 si pas trop gourmands) vous aurez besoin de :

- 1 boite de sardine
- 100 grammes de feta
- 1 citron
- 30 grammes de cerneaux de noix
- 1 œuf
- 1 pâte feuilletée pur beurre.



Posez votre pâte feuilletée sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Égouttez les sardines , écrasez les à la fourchette avec le jus et le zeste d'un citron

Étalez la préparation sur la moitié de la pâte feuilletée (en évitant d'aller jusqu'au bord , laissez une bande de 2 cm environ sans sardines).

Émiettez la feta sur la préparation aux sardines.



Concassez grossièrement les noix et répartissez les sur la feta.

Refermez le chausson et soudez les bords avec l'aide d'une fourchette.

Battez l’œuf avec une cuillère à soupe d'eau , et dorez le chausson à l'aide d'un pinceau.

Enfournez votre chausson dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 25 minutes de cuisson jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Servez bien chaud avec une petite salade verte (ici des pousses d'épinards ).



Régalez vous.

6 commentaires :

  1. on aime beaucoup la sardine a la maison et je n'ai jamais pense a preparer des chaussons feuillete une bonne idee
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci samar , c'est vrai que en boite ou fraiches les sardines c'est top

      Supprimer
  2. Je suis une adepte de ce genre de chaussons mais pour être honnête je n'aurais pas pensé à la sardine ! J'imagine la touche fraîcheur et cela n'est pas pour me déplaire...Du coup, en parlant de tes rillettes de sardine, tu m'as aussi donné envie. Je n'ai pas été très convaincue par une recette que j'avais faite, en as-tu une sur le blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella , j'ai une recette (qui est celle de ma maman ici : http://www.keskonmangemaman.blogspot.fr/2013/01/une-autre-tartine.html ) , et une autre avec du thon que l'on peut remplacer facilement par des sardines en boites et qui devrait te plaire , vu qu'il y a de la ricotta ici : http://www.keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/02/bataille-food-20-un-zeste-dagrume.html , en espérant que tu trouves ton bonheur (la première recette est si ancienne sur le blog qu'elle n'a même pas de photo ^^ , faudra que j'en refasse à l'occasion :) )

      Supprimer
  3. Un chausson bien appétissant, tout doré !! Et j'ai toujours des sardines à la maison ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai toujours des sardines dans le placard , ça peut sauver un apéro ^^ ou un repas sur le pouce (j'en ai même des "fraiches" au congélateur , c'est délicieux cru aussi

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...