La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 mars 2016

Minestrone express

Parce que même si en principe c'est le printemps et que nous avons déjà fêté Pâques il fait encore bien frais , entre vent , ciel , gris , pluie et nuages , et moi quand il fait ce temps là j'ai qu'une envie... c'est de me faire une belle soupe qui me parle de soleil , de beaux jours , alors avec les toutes premières courgettes de la nouvelle saison (d'Espagne hein )  et du coulis de tomate je vous propose un très chouette minestrone , ultra rapide à faire , et vraiment délicieux.



 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 courgettes
- 1 oignon
- 3 carottes
- 2 gousses d'ail
- 30 cl de coulis de tomate
- 1 bocal de haricots blancs cuits
- 1 poivron rouge
- 1 bouillon cube de légumes
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe d'épices italiennes 
- 1 c à café d'origan séché.



Cette soupe est végétalienne , si vous consommez du fromage parsemez la de parmesan râpé , c'est délicieux et cela fait de votre soupe un plat complet, idéal les soirs de grisaille.

Le plus long sera de découper tous les légumes en petits dés d'environ 1/2 cm de côté , sinon cette soupe est ultra facile à faire.

Pelez et coupez les carottes, pelez une bande sur deux aux courgettes et ôtez les graines , coupez les en petits cubes.

Coupez le poivrons en dès après avoir ôté les graines.

Pelez et émincez finement l'oignon et l'ail

Faites revenir  à feu doux l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive , quand l'oignon commence à devenir translucide ajoutez le reste des légumes en dès , laissez revenir 5 minutes à feu doux.

Ajoutez le coulis de tomate, de l'eau pour couvrir les légumes , salez et poivrez , ajoutez les épices italiennes, l'origan et le bouillon cube de légumes.

Laissez cuire 15 minutes à feu doux à couvert , ajoutez le bocal de haricots blancs égouttés et bien rincés.

Laissez mijoter 15 à 20 minutes de plus , les légumes doivent être fondants.

Servez bien chaud  , avec ou sans parmesan.


Régalez vous.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...