La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 27 mars 2016

Battle Food #41 : les fruits exotiques : riz au lait de coco et coulis de fruits de la passion

La Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. c’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), Il n’y a rien à gagner à part le plaisir de partager et de se creuser les méninges autour du thème du défi.



la marraine de la précédente Battle Food: Evin sur son nuage    a passé le flambeau à la marraine de cette édition , Emilie Sweetness

Et Émilie nous a trouvé un joli thème fruité acidulé ensoleillé , avec les fruits exotiques , elle souhaite que nous présentions nos plats avec un joli décor coloré  .



J'ai choisi de nous faire une jolie recette végan , une crème de riz au lait de coco , avec un coulis de fruits de la passion, avec ma petite touche épicée personnelle , de la fève tonka dans le riz au lait de coco.


Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de riz rond
- 1 boite de crème de coco
- 60 cl d'eau de coco
- 120 grammes de sucre
- 100 grammes de noix de coco râpée
- 2 c à soupe de farine de riz
- 1 fève tonka
- 4 / 5 fruits de la passion bien murs
- 20 cl de coulis de fruits de la passion


Faites précuire votre riz 5 minutes à l'eau bouillante , égouttez le , et mettez le à cuire à feu très doux, en remuant très régulièrement ,avec la crème et l'eau de coco (gardez en 5 cl ) et la noix de coco râpée.
Quand le riz est ultra tendre (20/25 minutes de cuisson ) délayez la farine de riz avec l'eau de coco restante , et incorporez la dans le riz au lait de coco, laissez prendre une ébullition , coupez le feu.
Incorporez le sucre et la fève de tonka râpée , versez dans des ramequins .

Laissez refroidir à température ambiante , puis placez vos ramequins au frigo.


Au moment de servir versez du coulis de fruits de la passion et déposez des graines des fruits .

Servez bien frais.


Régalez vous.




Si comme moi vous aimez faire voyager vos papilles , il ne vous reste plus qu'à filer chez les copains pour voir les merveilles qu'ils nous ont concocté :

Emilie Sweetness - Evin sur son nuage - Four seasons journal - You can cook it - Click Cook & Taste! - Envie d'une recette végétarienne? - Celinblog - Mignardises & Cie - Récréacakes - Keskonmangemaman? - Des recettes à Gogo - Pourquoi je grossis - By acb 4 you - Fil et croq - Pix'Elle(s) cuisine(nt) - Bistro de Jenna - Les Gourmandises de Ya - Pause Nature - Cookin' Movie - Par amour des bonnes choses - Aurore's Bakery - Elodie's Cooking - Melina & Chocolat - Crème de sucre - Par faim d’arômes - Bleu Combava - Food Fun Foto - Cooking & Bon appétit - Miam la cuisine de Cath - Sarah mène sa fraise - Craquounette avenue - Nathy's Folies - I love Cakes - Petite Cuillère et Charentaises - Le blog de Cata - Graine de faim Kely - La Polygraphe - Cook a Life by Maeva -  Les délices de Loulou - Rosenoisettes - Rappelle toi des metsLa médecine passe par la cuisine - Framboises & Bergamote - Douceurs Maison - Tangerine zest - Au fil du Thym - Et rond, et rond, petits platapons - lalala cuisine - Cuisine 2 sœurs - Cuisine sans gluten et sans lactose - Recettes Dukan - Encore un Gateau - Sweety Cook - Aussi délicieux qu'un gâteau - Les Cookines - Cooking & co - Je cuisine donc je suis - Eat & Tea - La Délicieuserie - Cuisine by Maria - La Patysserie - Mon Bonheur Gourmand - Mel en Cuisines - Cooking in June - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Une abeille en cuisine - Rock the Bretzel - Popote et Nature - Karibo Sakafo - Comme une envie de - Branchée Popote




40 commentaires :

  1. Quelle belle recette et vegan en plus! Je suis un peu une noob en matière de riz au lait et de fêves tonka ! Mais j'ai hâte de tester !
    Ça a l'air délicieux !
    xxx
    Irène
    http://www.cookinginjune.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène , oui c'est délicieux , et la fève tonka c'est une épice très douce qui se marie bien avec la vanille , les fruits exotiques et le chocolat , il faut juste avoir une bonne rape type microplane pour bien la râper

      Supprimer
  2. riz au coco + fuit de la passion,que dire?... c'est beau et délicieux
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cata , oui c'est frais et acidulé , crémeux et légèrement croquant avec la poudre de noix de coco, bisous à toi

      Supprimer
  3. Nos desserts se ressemblent beaucoup "physiquement" et pourtant ça n'est pas la même chose ^^

    Mais c'est bien, je vois que nous avons des gourmandises en commun !

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma minispoon préférée , j'ai vu ça ce matin , ça se ressemble au 1er coup d’œil , mais finalement deux desserts différents en textures et en saveurs ( et tu as ton joli coulis rose vif qui est super joli )

      Supprimer
  4. Je mange très rarement le riz au lait et j'avoue qu'associé aux fruits de la passion, je le ferais volontiers dès maintenant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en fais très souvent mon fils adore ça , mais juste le riz au lait c'est fade , il lui faut un petit peu d'acidulé pour booster tout ça , c'est aussi super bon avec des cerises poêlées ou de la mangue caramélisée

      Supprimer
  5. mmmm :) avec un dessert comme ça on ne peut pas se tromper!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils adore le riz au lait , version tradi ou végan peu importe , il en mangerait à tous les repas si je l’écoutais (et c'est un des rares trucs que j'arrive à lui faire avaler le matin

      Supprimer
  6. Belle idée le riz avec le lait de coco ! A goûter d'urgence !!!

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette recette j'ai vraiment envie d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment facile à faire, et tout le monde chez moi adore le riz au lait , encore plus cette version coco passion

      Supprimer
  8. c'est rigolo... moi aussi j ai fait un riz au lait de coco, mais avec du riz noir et de l'ananas ;)
    Je vais ajouter le tien à ma to do list ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super ton idée avec le riz venere , faudra que je teste , et coco ananas c'est top

      Supprimer
  9. J'aime toute ces couleurs! Et ce melange doit être bien bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Émilie , en fait le tissu dessous c'est mon écharpe du moment , moi aussi j'adore ces couleurs punchy qui donnent le moral :) et oui le mélange coco passion c'est bon

      Supprimer
  10. C'est une très belle ode aux fruits exotiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gridelle , je n'ai pas la chance de les avoir dans le jardin comme toi , mais j'adore les fruits exotiques , j'en achète toutes les semaine (c'est les seuls que mon fils accepte de manger pas en compote )

      Supprimer
  11. I love you baby ! ������
    Je dois cuisiner le dessert pour midi, mon père est coeliaque et je n'ai jamais réussi à faire un riz au lait depuis que je cuisine vegan. Autrement dit tu me sauves la vie. Bisous bisous mon Hélène d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien si j'ai pu te donner une idée pour régaler ton papa je suis ravie (et je confirme pour bien réussir le riz au lait il faut lui donner un coup de pouce en fin de cuisson avec soit de la maïzena soit de la fécule de pomme de terre, ou comme ici de la farine de riz , ça donne du crémeux à la préparation , sinon c'est trop liquide )si tu as un peu de crème de coco tu peux en ajouter à la fin ça donne du moelleux en plus

      Supprimer
  12. J'adore ta petite crème TRES coco et les fruits de la passion sont de saison chez moi! Jolie et gourmande proposition!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance que tu as , directement cueillis dans son jardin ça doit être encore meilleur les fruits de la passion , j'adore ça ,je m'en croque souvent à la coque comme dessert

      Supprimer
  13. Que des saveurs qui me tentent dans ton riz au lait, il est parfait bises Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'acidulé de la passion va bien à la noix de coco oui :)

      Supprimer
  14. Que de jolis mélanges, c'est une jolie proposition ! Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle , ça pique un peu ce matin avec le changement d'heure , mais ça va être cool , une petite semaine de 4 jours :p

      Supprimer
  15. Tout me plait! De la recette aux photos! Bravo Hélène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patou , le fond c'est mon écharpe du moment j'adore ce mélange de couleurs , j'ai l'impression de porter un morceau d'Inde autour du cou , et ça me met de bonne humeur :p , pour la recette aucun mérite , la noix de coco et le fruit de la passion sont pour moi deux amis complémentaires , un voyage de mes papilles direct dans les iles

      Supprimer
  16. Bravo ! c'est une belle réalisation avec de belles saveurs miam !

    RépondreSupprimer
  17. Riz au lait à la noix de coco??? Moi je dis un grand oui!!!

    RépondreSupprimer
  18. jamais essayé le riz au lait avec du lait de coco, je vais me laisser tenter ;) et avec des fruits frais et exotiques .. ! c'est bon j'achèeeeete !

    RépondreSupprimer
  19. Miaaaaam Hélène !! J'adore le riz au lait ... Tu me fais craquer ! Je n'ai jamais testé avec du lait de coco, à mon avis c'est terrible ! <3

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas pourquoi, le riz au lait, cela n'a jamais été un truc et puis un jour ma meilleure amie me l'a fait goûté avec de la noix de côté : la révélation ! Je ne peux donc que saluer ton idée avec cette noix de coco et cette passion : YUM :) Bises et belle semaine à toi et ta petite famille Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma maman est comme toi juste le riz au lait elle y tient pas , par contre si je lui fais du gâteau de riz avec du caramel et des raisins au rhum elle aime bine ;)

      Supprimer
  21. Miam, la petite touche de fève tonka doit pas être mal du tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui c'est sympa , ça se marie bien avec le crémeux du riz , et l'acidulé des fruits de la passion

      Supprimer
  22. Peut-on le faire avec du riz complet
    Merci Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir , à mon avis oui avec du riz complet on doit pouvoir faire du riz au lait , essayez de le blanchir (dans de l'eau bouillante) 10 minutes au lieu des 5 préconisées avec le riz blanc , histoire qu'il absorbe bien le lait de coco :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...