La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 15 février 2016

Riz Pilaf végétalien avec la farce aux Olives Bjorg (partenariat)

J'ai utilisé tous les articles que contenait le joli colis de Noël Bjorg , et je me suis régalée , certains produits sont excellents , d'autres bons , il n'y a que le boulghour à l'orientale qui ne m'a pas convaincue (mais après tout chacun ses gouts ), et j'ai bien aimé les palets de soja à l'indienne , avec une petite salade c'est un repas rapide et nourrissant, à tester à nouveau à l'occasion .

J'avais fait des  samoussas végan avec la farce aux légumes , je vous propose une jolie recette de riz frit avec celle aux olives , un repas végan délicieux, plein de parfums et de saveurs.



 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 150 grammes de riz basmati
- 1 sachet de farce aux olives
- une dizaine d'olives
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouillon de légumes
- sel et poivre du moulin



Dans une sauteuse avec l'huile d'olive faites revenir l'oignon et le poivron émincé en fines lamelles.

Salez et poivrez selon votre gout.

Quand l'oignon est translucide ajoutez le riz et enrobez le bien , qu'il soit un peu nacré.

Faites fondre le bouillon cube de légumes dans 450 grammes d'eau chaude.

Versez le bouillon sur le riz  , ajoutez la farce aux olives , et laissez mijoter à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz ait complètement absorbé le liquide.

Couvrez et laissez reposer 5 minutes.

Pendant ce temps la dénoyautez et coupez en morceaux une dizaine d'olives.

Ajoutez  le au riz pilaf.



Servez bien chaud.

Régalez vous.
 

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...