La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 11 février 2016

Love and spices all around the world , magrets de canard caramélisés au gingembre et au miel

J'ai cherché dans les traditions pour la saint valentin dans les pays asiatiques , je n'ai pas trouvé grand chose , hormis les chocolats et les cartes pour célébrer l'affection envers son amoureux , mais aussi , sa famille et ses amis , vu qu'on célébré aussi cet amour là pour le jour de la Saint Valentin dans bien des pays dans le monde .

Puis j'ai pensé à mon namoureux , lui qui adore les magrets de canard , et je me suis dit que pour continuer une tradition , j'allais lui en préparer pour la Saint Valentin (déjà l'année dernière je lui avais préparé un magret de canard aux cerises aigres douces ) , et comme cette fois ci le repas sera hot j'ai choisi de nous préparer un magret aux accents asiatiques , macéré dans de la sauce soja , avec du gingembre et du miel .





La réputation du gingembre (à mon avis très surfaite sinon vu la quantité que j'en consomme ... ) n'est plus à faire , et quoi de meilleur pour un repas en amoureux que d'épicer un peu les plats (et sa libido aussi pourquoi pas ^^ ).





Pour  2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau magret de canard (sans le gras )
- 10 cl de sauce soja
- 5 cm de racine de gingembre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à café de fécule de maïs
- 2 bols de riz à sushi
- 4 choux pak choi (le chou aussi est réputé pour glorifier la virilité de ces messieurs )
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 c à café de flocons de piment .


Détailles le magrets en tranches d'environ 1 cm de large , faites le macérer dans la sauce soja additionnée du gingembre râpé , de l'huile de sésame et du miel .

Laissez le magret au frais le temps de préparer l'accompagnement.



Faites cuire le riz à sushis après l'avoir bien rincé dans son volume d'eau salée (encore plus facile si on a un cuiseur à riz) sinon dans une casserole sur feu doux et à couvert , il est important de le laisser cuire à feu doux pour ne pas le bruler , et à couvert de façon hermétique pour qu'il ait assez d'eau pour bien gonfler .

Lavez et coupez les pak choï en 4 , faites chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile et déposez le chou , faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

Le chou doit rester croquant , saupoudrez le d'un peu de flocons de piments, salez et poivrez selon votre gout. 



Faites sauter les lamelles de canard égouttées dans une poêle ou un wok bien chaud , faites le par petites quantités, réservez les , quand vous aurez fini de saisir toutes les lamelles de canard remettez les dans le wok , ajoutez la fécule à la marinade , et versez sur le canard.

Laissez cuire encore une minute sur feu vif pour que la sauce épaississe et nappe les lamelles de  canard .



Servez le canard avec le riz et le chou sauté bien chaud.


Régalez vous.   

 


Et si la gourmandise vous en dit , les copines nous ont surement préparé des merveilles de tendresse et de sensualité dans l'assiette , alors hop on file voir leurs jolis plats : 


Audrey / Cookingnco
Cyrielle/ Cyrielle Gourmandise
Elsa/Envie d'une recette végétarienne
Gabrielle / Petite cuillère et Charentaises

Gordana/ Des recettes à gogo
Julia/Les Cookines
Perrine/on n'est pas sorti de chez Perrine

 

8 commentaires :

  1. Ton magret de canard me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MyLadyM , c'est vrai que c'est bon le magret de canard :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bises Viane , je le gâte autant qu'il me gâte (il est cuisinier de métier , alors pour une fois que quelqu'un cuisine pour lui au lieu que ce soit l'inverse il apprécie , et moi il me fait parfois de super bons petits plats , et quand on est ensemble il a plein de petites attentions au quotidien (comme faire tourner une lessive ou vider le lave vaisselle , c'est un super gentil valentin )

      Supprimer
  3. hummmmm j'adooore ces saveurs, j'en ai l'eau à la bouche!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sotis j'adore ces notes asiatiques (et mon fils qui a gouté le canard m'a dit qu'il trouvait mon plat déliiiiiiiiiciiiiiiiieux ^^ )

      Supprimer
  4. Roooh ! J'adore tes magrets Hélène ! Avec cette petite touche épicée et asiatique, je n'en ferais qu'une bouchée ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on les a dévorés ici aussi , monsieur aussi est un amateur de canard , avec du magret je suis certaine de lui faire plaisir ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...