La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 10 février 2016

Love and spices all around the world , mercredi l'entrée : céleri , pommes et noix au fromage frais et au curry

Je ne suis pas certaine que ce soit une tradition de la saint Valentin , mais cette délicate petite entrée ultra fraiche et croquante , contient deux précieux éléments pour donner de la vigueur aux amoureux ; le curry , qui comme la plupart des épices réchauffe (vive l'effet vasodilatateur ^^ ) , mais surtout le céleri , depuis le moyen age, sa réputation de stimulant de l'ardeur masculine n'est plus à faire comme l'atteste ce proverbe populaire : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome ».




Je ne vais pas voyager si loin , mais bien vite préparer cette petite entrée croquante et légère qui plaira aux amateurs de céleri , et aussi aux autres (dont je suis , je n'aime guère le céleri branche , mais dans cette préparation je l'apprécie, il se marie bien aux autres notes fraiches , et contribue au croquant) .

En parlant de Rome rendons à César ce qui lui appartient , cette recette (ou du moins la version originale) me vient de ma sœur , qui nous l'a préparée après son année de licence qu'elle a passé à Liverpool , je ne sais pas si c'est une recette connue outre-manche , mais chez moi elle plait beaucoup . 


Pour 4 à 6 personnes (ou pour trois entrées à deux ^^ ) vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de fromage frais 
- 1 pomme verte (granny smith)
- 5 ou 6 tiges de céleri branche
- 50 grammes de cerneaux de noix
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- sel et poivre du moulin 


Détaillez la pomme et le céleri en tous petits dés .
Mélangez les avec le fromage frais , s'il est trop épais , délayez avec un peu de crème fraiche.
Ajoutez les noix concassées , et le curry .

Mélangez à nouveau .

Gardez au frais jusqu'au moment de servir. 



A consommer avec des crackers aux graines par exemple . 


Régalez vous . 

Et bien sur on va voir chez les copines in love les jolies entrées qu'elles auront préparé pour ce joli voyage autour du monde en amoureux: 


Audrey / Cookingnco
Cyrielle/ Cyrielle Gourmandise
Elsa/Envie d'une recette végétarienne
Gabrielle / Petite cuillère et Charentaises

Gordana/ Des recettes à gogo
Julia/Les Cookines
Perrine/on n'est pas sorti de chez Perrine


 

2 commentaires :

  1. Alors tu vois, même sans saint Valentin, je vais très rapidement tester ta recette ! Céleri, pommes et noix, je suis fan. Mais en plus avec du curry, c'est parfait :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien valentin en est pas fan , même s'il a goutté , moi qui n'aime pas trop le céleri je l'apprécie dans cette préparation (à faire avec du val de vienne chez nous ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...