La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 9 février 2016

Love and spices all around the world , mardi l'apérolove : champagne et toasts aux câpres

Après avoir été faire un tour en Asie, avoir visité les Balkans , avoir fait une balade au Portugal , s'être ensoleillées avec la cuisine créole et avoir passé un joyeux Noel dans les pays Scandinaves nous avons décidé avec quelques copines blogueuses de vous embarquer avec nous pour un tour du monde amoureux en l'honneur de la Saint Valentin (pas que je sois une fanatique de cette fête sous sa version commerciale , une seule journée pour célébrer l'amour me semble bien peu) , mais je me dis que ce sentiment si doux mérite quand même qu'on s'y attarde , sachant que nos amis d'Asie eux célébreront l'amour tant de son conjoint que de sa famille ou de ses amis , alors partons vite tous ensemble vers des ailleurs gourmands in love...

Nous allons donc faire comme pour nos autres balades quelques escales , cette fois ci nous ouvrirons notre cuisine sur le monde entier , avec quelques épices pour faire de cette Saint Valentin un feu d'artifice du palais (et des sens pourquoi pas ^^ )




Voici le menu de cette semaine  : 

mardi on prendra l'apéro , mercredi on aura une entrée savoureuse , jeudi un plat idéal pour enflammer les libidos les plus récalcitrantes, et enfin mercredi un dessert très hot viendra clore ce repas pour célébrer l'amour (du bien manger au moins ^^ ).

Et quoi de meilleur pour se mettre dans l'ambiance que quelques bulles accompagnées de quelques toasts qui si on en croit la légende apporteront vigueur à Monsieur pour honorer sa dulcinée , partons vite vers l'Italie , notre apéritivo nous attend .


Une croyance italienne voudrait que manger des câpres  crues pendants la messe de pentecôte règlerait les problèmes d'impuissance , alors si en plus on leur allie du piment et du champagne vous devriez passer une soirée plus que hot (ou en tous cas vous régaler ^^ ).




Pour deux (parce qu'en principe on est deux pour ce genre d’événements ^^ : 
-1/2 bouteille de  champagne
- 1/2 baguette
- 100 grammes de mascarpone
- 100 grammes de câpres
- 1 c à café de piment.


Mixez le mascarpone avec les câpres, salez si besoin , mais attention les câpres le sont déjà pas mal .
Faites griller des tranches de baguette .


Tartinez les de préparation aux câpres , posez un câpre sur le toast et saupoudrez le tout avec le piment doux .

Servez bien frais avec une coupe de champagne .


Régalez vous .



Pour cette semaine nous serons quelques unes à s'envoler (au  7eme ciel , enfin j’espère ^^ ) , vers de jolies destinations culinaires , avec des épices et de l'amour au programme ^^ , alors si comme moi vous avez envie de beaucoup d'amour , allez vite chez  : 


Audrey / Cookingnco





6 commentaires :

  1. Mmmh ! En tant que méga fan de câpres, de piment et d'apéro (^_^), j'adore ton idée, je me ferais bien cela pour l'apéro ce soir !!!
    Au passage, je n'ai jamais vu de telles câpres :o tu les achètes où ?!
    Bises Biquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ comme je te comprend moi aussi j'adore les câpres (et de câpres à caprins hein ^^ ), et le piment ça me parle aussi :p, pour les câpres gigantesques je les ai achetées à LIDL lors d'une semaine italienne , ils ont une texture incroyable avec des petites graines dedans je suis fan, sinon après une recherche rapide , tu en trouves sur le net aussi par exemple ici : http://www.produits-italiens.fr/specialites-antipasti-a-base-de-legumes/346-fleur-de-capres-sant-agata-90-g-8014531201746.html

      Supprimer
  2. Huuum ! J'adore les câpres sous toutes leurs formes et je dois avouer que les grosses câpres comme ça, à grignoter c'est le top !

    En tout cas tes petits crostini on l'air exquis ! Après pour les effets secondaires, on se contentera du champagne ;-)

    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ en effet le champagne c'est suffisant pour les effet euphorique (et l'immense fou rire quand en ouvrant la bouteille je me suis retrouvée avec une douche au champagne , à ce qu'il parait c'est bon pour la peau :p )

      Supprimer
  3. Ah j'adore les gros câpres ! Tes petits toasts sont superbes !

    @ Pourquoi je grossis : je ne sais pas si tu es en Belgique, ou près de la frontière, mais dans les magasins Delhaize, il y a un grand choix de bocaux (tomates séchées, artichauts,...), dont des gros câpres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan des gros câpres depuis que j'ai ouvert mon bocal je n'arrête pas d'en grignoter :p , trop bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...