La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 22 février 2016

Cheesecake au speculoos

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas préparé de cheesecake , et pourtant je crois que c'est l'un des desserts préférés de ma fille (avec le tiramisu)  , alors je vous propose aujourd'hui de tester ce joli cheesecake sans cuisson aux spéculoos et à la pâte de spéculoos .

Cerise sur le cheesecake il est garni de ferrero rochers ^^.

Cependant c'est une version un peu plus légère vu qu'il se compose partiellement de yaourt (à la grecque d'accord ^^ ) et qu'il ne comporte pas d’œufs.

Cela reste tout de même un dessert assez riche , c'est donc idéal pour tester à quel point l'élasthanne de votre pantalon est efficace :p .





Pour un gros cheesecake pour 12 personnes vous aurez besoin de : 

- 350 grammes de spéculoos
- 150 grammes de beurre
- 1 pot de pâte de spéculoos ( 400 grammes )
- 600 grammes de saint Moret (ou de Philadelphia )
- 2 yaourt grecs
- 1 c à soupe de poudre de gélatine (ou  3 feuilles) 
- 160 grammes de chocolat blanc
- 16 ferrero rochers  







Commençons par faire la base du cheesecake .

Réduisez en miettes  300 grammes de biscuits spéculoos .

Faites fondre le beurre avec deux grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos. 

Mélangez les miettes de biscuit avec le beurre fondu, tapissez en le fond d'un moule à manqué à charnières , en remontant un peu sur le bord.

Déposez le moule au frigo le temps de faire la suite .

Dans le bol du robot mélangez le fromage frais avec le yaourt.

Faites fondre le restant du pot de pâte de spéculoos avec le chocolat blanc (soit au bain marie soit au micro ondes) .

Laissez le mélange tiédir , ajoutez le au mélange fromage frais et yaourt.



Réhydratez la gélatine dans 2 c à soupe d'eau.

Laissez la s'hydrater  5 bonnes minutes , puis faites la fondre , soit dans une casserole soit au micro ondes.

Ajoutez y 4 c à soupe de votre mélange au fromage frais , le mélange est bien liquide , ajoutez encore un peu de fromage frais jusqu'à ce que la température du bol contenant le mélange gélifié soit à peine tiède.

Mélangez ce bol au reste du fromage frais.

Versez le mélange sur la base biscuitée.

Lissez avec une spatule.

Émiettez les spéculoos restant sur le cheesecake , puis garnissez avec les ferrero rochers .

Déposez au froid pour au moins 6 heures , dans l'idéal au moins une nuit .

Pour servir démoulez le cheesecake en passant un couteau tout le tour du cercle , puis ôtez la partie avec la charnière.

Pour couper de jolies part on peut légèrement chauffer la lame du couteau.

Servez votre cheesecake après l'avoir remis à température ambiante une petite demi heure (sortez le au début du repas/ après l'entrée ).

 


Régalez vous .

J'avais mis plus de gélatine pour être certaine qu'il tienne bien, il y en avait trop , j'ai donc modifié la recette en conséquence , il a un côté très frais , lacté , un peu acidulé , du à l'adjonction de yaourt , si vous le souhaitez vraiment très crémeux remplacez une partie du yaourt par du mascarpone.

 

8 commentaires :

  1. Il est superbe ton cheesecake il me fait très envie ! Cette part coupée en photo là, miam! Par contre pour moi les ferrero sont en trop ^^ Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anna , ma fille adooooore les ferrero rochers (et tu as raison on peut parfaitement s'en passer, si je le refais je crois que je le décorerai avec des copeaux de chocolat blanc et des brisures de spéculoos )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup , ma fille était ravie , elle en a mangé deux fois (et elle a chipé plein de rochers à tout le monde ^^ )

      Supprimer
  3. oh mon dieu!!! celui la je le veux directement dans mes fesses et mes hanches !!!!! Il a l'air si bon!!!!!!! C'est de la gourmandise à l'état pur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue dans la teambouboule ^^ , et oui si tu aimes les spéculoos , tu aimes ce cheesecake , obligé :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...