La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 14 décembre 2015

Purée de pommes de terre aux asperges vertes gratinée au parmesan

Une petite idée végétarienne gourmande pour un repas du soir super simple , à servir avec une petite salade pour compléter le repas.

Je ne sais pas vous mais moi j'adore les pommes de terre, je les aimes sautées , frites ,au four , bouillies , avec ou sans la peau , mais par dessus tout je les aime en purée.

Et quand je parle de purée je ne parle pas des flocons instantanés , énormmmmme fail pour moi , je n'arrive pas à les préparer de façon décente ( à la casserole ou au micro onde, peu importe , je fais ou de la colle , ou un truc immonde plein de grumeaux, que ce soit avec une marque ou une autre, une sous marque rien n'y fait ^^ ).

De toute façon les préparations industrielles c'est plein de conservateurs (dit la fille qui va vous proposer de pimper votre purée avec de la soupe déshydratée en sachet , Hélène championne du monde de mauvaise foi :p )

Mais je les aime bien moi ces petits sachets instantanés , j'en ai presque toujours à la maison , en cas de petit creux c'est pratique , en cas de flemme c'est pratique et pour assaisonner vos plats à moindre cout c'est pratique aussi :) .


Voici donc comment transformer une simple purée de patates en un plat savoureux et presque (j'ai bien dit presque) gastronomique .





Pour 6 personnes vous aurez besoin de :


- 1 kilo 500 de pommes de terre (j'avais pris des blue belles , mais des agata iront très bien )
- 60 grammes de beurre doux
- 10 cl de crème liquide
- 2 sachets de soupe instantanée aux asperges vertes
- 100 grammes de parmesan râpé

Pelez et coupez en morceaux les pommes de terre, faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes le temps que les pommes de terre soient bien cuites (on passe facilement une lame de couteau au travers quand on les pique).

Égouttez les bien et écrasez les au presse purée , moulin à légumes, fourchette ou autre ustensile que vous aimez pour écraser les patates .

Versez sur votre écrasé de pomme de terre la crème fraiche et le beurre que vous aurez pris soin de faire chauffer dans une petite casserole.

Ajoutez dans votre purée les deux sachets de soupe instantanée (mélangez rapidement  , la purée ne doit pas être trop travaillée , ça la rend collante).



Goutez et rectifiez l'assaisonnement , ayez la main légère sur le sel , on va rajouter du parmesan qui est déjà très salé .

Déposez votre purée dans un plat allant au four , puis saupoudrez généreusement avec le parmesan râpé.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour  15 minutes, c'est prêt quand le dessus est bien doré.


Servez bien chaud , avec une bonne salade c'est un délicieux repas végétarien , idéal pour les soirées Meat Free Monday :)



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...