La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 13 décembre 2015

Duo de carottes sauce miel citron et coriandre

Ce n'est presque pas une recette que je vous propose aujourd'hui , mais si quand même ^^.

Pour une entrée fraiche et vitaminée je vous propose de râper des carottes , des oranges et des violettes(si vous ne trouvez pas de violettes prenez seulement des oranges , le gout est le même ).

Tout l’intérêt est dans la sauce pour accompagner vos carottes râpées.

Le jus de citron va apporter de la vitamine c anti fatigue idéale en cette saison , et de la douceur pour le miel qui est un excellent anti infectieux , en clair je vous propose des carottes râpées anti grippaille et bobos de l'hiver.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 5 carottes oranges
- 3 carottes violettes
- 2 citrons
- 2 c à soupe de miel
- sel et poivre du moulin
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de coriandre en poudre
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche


Pelez et râpez les carottes (à la râpe , au robot , à la mandoline , c'est vous qui voyez ).

Dans un bol déposez une pincée de sel , une pincée de poivre , une pincée de coriandre en poudre , ajoutez le jus de deux citrons.

Ajoutez y le miel , mélangez bien, puis ajoutez l'huile d'olive.

Versez la sauce ainsi obtenue sur les carottes râpées,mélangez bien et  réservez au frais pendant environ 30 minutes. 

Au moment de servir effeuillez la coriandre et déposez en une belle cuillère à soupe par portion de carottes.

La coriandre est une bonne source de vitamines et est anti oxydante , consommez en régulièrement , surtout en hiver (remplacez la par du persil si jamais comme Monsieur Keskonmange vous n'en appréciez pas le gout ).



Et voila , une super entrée pleine de saveur et de vitamines pour être parés contre les vilains microbes (elle est pas sympa cette maman Keskonmange ? ).


Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...