La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 25 décembre 2015

Pain polaire et sandwichs cake ou comment faire son pain surprise maison facilement et sans se ruiner ?

Dans la série pains du monde je voudrais le pain des sandwichs suédois , je voudrais un pain à faire à la poêle , je voudrais le pain... le pain ...  mains sur le buzzer , le pain polaire , bien sur ^^ .

 C'est un pain facile à faire , facile à tartiner , qui présente bien , qui reste moelleux, c'est un grand classique des sandwichs vendus en restauration rapide sous vide , à combiner avec du saumon fumé et du fromage frais , du concombre , de la roquette , des radis , des tomates cerises , pour faire de très beaux pains surprises pour les fêtes de fin d'année.

 

 

Pour 6 pains de 15 cm de diamètre

- 250g de farine T65 
- 10g de levure boulangère fraîche 
- 12cl d'eau 
- 40g de crème fraîche 
- 1c à café de sucre 
- 1 pincée de sel 

Dans le bol de votre machine à pain (ou dans un grand saladier ou au robot pâtissier)  mélangez l'eau  , la crème, la levure et le sucre, versez dessus la farine et la pincée de sel.
Lancez le programme pâte(pétrissage et levage 1 heure 30).

 A la main ou au robot (à la plus petite vitesse) pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Au besoin, ajoutez un peu d'eau.

A la main ou au robot , couvrez avec un torchon (propre bien sur le torchon ^^ ) et laissez lever pendant environ 2 heures dans un endroit tiède .

Récupérez la pâte , farinez le plan de travail et étalez la sur un demi centimètre d'épaisseur , posez la pâte ainsi étalée sur une plaque garnie d'un papier cuisson.


À l'aide d'un bol, réalisez 4 pains polaires. puis ré étalez la pâte et réalisez les deux derniers.
Il est plus facile de coupez les cercles directement sur la plaque (cela évite de les déformer en les transportant).
Piquez les 6 pains à la fourchette puis couvrez-les de nouveau (avec votre torchon qui est toujours propre :p ).

 Laissez lever à nouveau 40 minutes.

Faites chauffer une poêle , placez y un pain coté piqué contre la poêle ,laissez cuire 40 secondes , puis retournez votre pain.

Piquez la face non trouée et faites cuire le pain 30 à 40 secondes. Il doit être légèrement doré.

Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Laissez-les refroidir avant de les consommer ( c'est le pain idéal pour le sandwich cake et les pains surprises par exemple) .

Si vous voulez le conserver faites le dans une boite hermétique (style tupperware).



Voici une idée de préparation à faire avec le pain polaire , un sandwich cake , celui ci est au fromage frais , fromage frais au poivron , et saumon et aneth.

C'est frais et gourmand , idéal en entrée ou en apéro , le pain  est un peu élastique et supporte bien d'être tartiné un peu à l'avance. 

Régalez vous.

    2 commentaires :

    1. Ce pain semble excellent avec du poisson. Combien de temps il se conserve? On peut le congeler?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je n'ai pas tenté de le conserver au delà de 48 heures , mais à mon avis bien emballé sur trois jours ça doit le faire :) , et oui on peut parfaitement le congeler , c'est un grand classique des pains plats dans les pays nordiques , j'aime bien, il est un peu élastique et ne s'humidifie pas trop avec la garniture

        Supprimer

    Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

    ©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


    Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...