La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 3 décembre 2015

Mousse façon Bavaroise à la Poire et sauce pralinée (sans oeufs )

J'aime beaucoup les bavarois , c'est frais et léger (en bouche au moins ) et cela termine souvent à merveille un repas festif;  pour alléger encore la facture calorique on peu se contenter de ne faire que la mousse aux fruits sans le biscuit, c'est ce que j'ai fait pour le dessert Dimanche dernier .

Pour finir de rendre ce joli dessert blanc ivoire attractif je lui ai adjoint une petite sauce au praliné , pour ceux qui ne sont pas fans de chocolat je recommande une sauce caramel à la crème (ou au beurre salé soyons fous ^^ ).



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :


- 200 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 50 grammes de sucre glace
- 1 boite de poires au sirop ( 820 g poids net égoutté 460 grammes ) 
- 8 grammes de gélatine en poudre (200 bloom ) 
- 200 grammes de pralinoise
- 10 cl de crème liquide (pour la sauce pralinée ) 



Faites réhydrater la gélatine en poudre dans 10 cl de sirop de poire.

Mixez finement les poires pour en faire une purée bien lisse.

Faites fondre la gélatine avec son sirop au micro onde (ou à la casserole) jusqu'à ce qu'elle soit bien liquide , incorporez la à la purée de poire.



Montez en chantilly bien ferme le mascarpone , la crème liquide entière 30 % de MG et le sucre glace.

Incorporez délicatement la purée de poire à la chantilly .

Versez la préparation dans un moule (j'utilise mon moule à charlotte de chez Tupperware pour cela , il est super pratique pour le démoulage) .

Laissez prendre au frais pendant au moins 6 heures idéalement une nuit.

Démoulez la mousse aux poires sur le plat de service (si besoin trempez un peu votre moule 10 secondes dans de l'eau bien chaude ).

Faites fondre la pralinoise avec les 10 cl de crème liquide , remuez bien pour que tout fonde et laissez refroidir un peu.



Servez le bavarois avec la sauce en saucière , chacun en ajoutera sur sa part selon son gout.


Régalez vous.        

2 commentaires :

  1. Nathalie P. (Food'épices et tout)4 décembre 2015 à 00:04

    J'adore ça aussi :P !!!!
    J'ai passé la fin d'aprèm de dimanche dernier à faire un double bavarois chocolat zestes de citron et fraise avec un joli miroir fraise et un biscuit pralinoise + pralin et crèpes dentelles. Le tout monté à l'envers en finissant par le biscuit, jusque là no problèmo. et puis besoin de place dans le fridge, mon bavarois fini donc au congélo. Lundi début d'aprèm: "où est mon gâteau?" et mon Zhom: "Ben, au congèle, y avait pas de place pour mettre tout au frais, pourquoi?" Pétard!!! j'avais oublié le rhodo¨d dans tout mon moule à charlotte en acier :( Et pour couronner le tout, Monsieur sans rien me dire, plonge, dès l'apéro, mon moule dans de l'eau bouillante!!!! A en pleurer: le miroir dégoulinait et les mousses avachies sur mon pauvre biscuit :'( Et pour parfaire le tout il me rajoute: "Je vais faire une photo pour mettre dans ton album "Gâteaux d'anniversaire" en souvenir" Je ne me souviens pas l'avoir vu courir aussi vite!!!! Mon fiston: "T'en fais pas Mam, il est quand même vachement bon"
    Tout ça pour te raconter mes mésaventures à cause d'un Super Morffale de Goéland qui se dit être là pour m'aider et me soulager?! Pour tout te dire j'ai plus confiance en mon chien :D
    Félicitation pour ta superbe réussite (y)
    A++++ ma Belle <3 :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ma pauvre tout ce travail et ces bonnes choses pour un résultat peu esthétique (mais sans doute super gourmand quand même ) , tssss les zhoms ça veut toujours aider quand il faut pas ^^ , il ne te reste plus qu'à recommencer pour faire une jolie photo :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...