La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 1 décembre 2015

Soupe de pois chiche et chou Kale au lait de coco et curry (végan)

Je me dois de vous avouer une chose (honte à moi) , pendant quelques mois, ma maman et moi même qui avons toutes les semaines un panier de légumes bio des Jardins de Cocagne en Limousin avons consciencieusement donné aux poules de mon ami Olivier les choux Kale que nous avions dans notre panier , étranges feuilles vert foncées , un peu ligneuses quand elles sont cueillies un peu trop tardivement , nous n'avions pas d'idées pour les cuisiner (et pas l'envie non plus le chou et moi ce n'est pas forcement une grande histoire d'amûûûûûr ).

Cette regrettable boulette étant avouée , je suis sans doute à moitié pardonnée ^^ .







Depuis , je me suis un peu promenée sur Pinterest et j'ai vu des dizaines de recettes avec ces grandes feuilles , intriguée j'ai fini par en acheter chez mon primeur , bien m'en a pris , c'est délicieux , un peu comme une blette qui aurait rencontré un chou  et lui aurait fait des petites feuilles  ^^ .

Le chou Kale c'est le chouchou de la foodista, du healthy gourou , de la nana branchouille qui veut éblouir ses copines et des gourmands qui font attention à leur santé , c'est une super source d'anti oxydants , de vitamine C et A (anti cholestérol) , de vitamine K (anti ostéoporose)  et comble du luxe c'est un aliment à IG (index glycémique) bas. Ne nous privons donc pas de ses bienfaits.

 

Maintenant que je me suis pris ma petite honte , et vous votre petit laïus santé ^^ passons à notre recette.

C'est une soupe complète ,  rassasiante avec les pois chiches qui sont une excellente source de protéines végétales ,une soupe végan ,  pleine de bonnes choses pour vous , et surtout le plus important... délicieuse.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 1 bouquet de chou Kale (à défaut des feuilles de blette feront l'affaire)
- 1 oignon 
- 1 bocal de  400 grammes de pois chiches cuits
- 400 grammes de lait de coco
- 1 bouillon cube de légumes
- 2 c à soupe de pâte de curry (tandoor pour moi cette fois ci )
- 60 grammes de noisettes que vous hacherez grossièrement (option)
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1 citron vert



Dans une cocotte faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé finement et les feuilles de chou Kale émincées grossièrement, le chou réduit très vite (gardez en une feuille pour parsemer sur la soupe , c'est aussi très bon cru ) .

Ajoutez la pâte de curry , laissez griller les épices une petite minute.
Couvrez avec le lait de coco (une boite ) et une boite d'eau , ajoutez les pois chiches rincés et égouttés et le bouillon cube de légumes.

Laissez mijoter 20 minutes à feu doux.



Servez bien chaud avec un trait de citron vert ,  des noisettes concassées et du chou Kale haché cru  pour un peu  croquant.


Régalez vous .


7 commentaires :

  1. Hélène ! Non mais Hélène ! Mais mais mais c'est pas possible ???
    Je ris toute seule devant l'ordi. Enfin ya le chat mais je ne sais pas si ça va le faire marrer de savoir que tu as donné du chou kale à tes poules !!! ^^
    J'imagine tes poules derrière leur ordi en train de bloguer leur dernière recette tendance au chou kale... Hahaha !
    Bon, faute avouée, à demi pardonnée, et super recette, donc pardonnée tout court.
    Tu sais que je n'ai jamais trouvé de chou kale dans ma pampa et que je rêve de tester, quand même !!! Je vais me déguiser en poule et caqueter dans ton jardin, j'aurais peut-être plus de chance ! ^^
    Bisous chère Hélène et bravo pour ta recette (et ces bols, mamamia ! Je les adore !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a des poules super healthy ^^ , et donc des œufs méga bons :p , je sais pas si le chat rigole mais je suis contente de t'avoir fait rire ;)

      pour le Kale j'en ai trouvé à grand frais , donc si tu en as un par chez toi peut être ...

      et moi aussi j'adore mes nouveaux bols, je suis accro à la jolie vaisselle , je vais devoir mettre un placard de plus je crois si ca continue ^^

      Supprimer
  2. Cette soupe est étonnante . Vraiment mais vraiment délicieuse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent ! Toute ma famille même mes enfants se sont régalés ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Nous découvrons le chou kale dans nos paniers de légumes... Nous testons donc plusieurs recettes pour l'apprivoiser ;-) ! Nous avons adoré votre recette. J'ai également un blog de cuisine; m'autorisez-vous à la publier en mentionnant votre site ? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai préparé cette recette pour ce soir 😋
    Dois-je la mixer avant de servir? Merci pour votre réponse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir , vous pouvez la mixer ou la manger telle quelle , c'est selon vos gouts.
      Bon appétit

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...