La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 7 octobre 2015

Verrines de mousse d'avocat au piment et à la coriandre pour la Bataille Food #27

Nous revoilà déjà le premier mercredi du mois , c'est donc le jour de la bataille Food , un rendez vous mensuel qui rythme nos cuisines en nous donnant des défis toujours plus sympas à relever , le tout dans une bonne ambiance de copains et de copines en cuisine , pour le plaisir de tous.

Un petit rappel pour ceux qui auraient émigré au fin fond du  Groenland dans une grotte sans wifi  pendant deux ans et qui ne connaitraient pas cette magnifique bataille food : 

La Bataille Food est un défi culinaire, au rythme mensuel, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, où « s’affrontent » amicalement blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème différent chaque mois.
Chaque nouveau thème est défini par une marraine (ou parrain), qui a été désigné(e) par la marraine (ou parrain) de l’édition précédente (c’est bon vous suivez ?).
Tous les participants postent leur recette sur leur blog et/ou sur leur page Facebook (pour les non-blogueurs), le 1er Mercredi du mois à 18h.

Ce mois ci notre marraine l'adorable demoiselle de Fais moi croquer (blog green et gourmand) nous à concocté un thème très green et gourmand , puisque notre ingrédient imposé est l'avocat , l'avocat plein de bienfaits , longtemps décrié pour sa haute teneur en calories et qui est en passe de devenir le meilleur ami de la blogueuse cuisine, ce délicieux avocat qui se prête volontiers au jeu du cuisine moi salé , cuisine moi sucré , mixe moi , mélange moi , mange moi , nous allons aujourd'hui le mettre dans une jolie petite verrine toute fraiche , bien relevée , une super entrée green et gourmande donc... 



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 3 avocats
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 2 petits piments rouge (sans les graines)
- 300 grammes de yaourt grec
- 1 gousse d'ail nouveau
- 1/2 concombre
-  1 pot d’œufs de truite (facultatif si vous êtes végétarien)
- sel et poivre du moulin
-1/2 c à café de menthe séchée

Mettre le yaourt dans une passoire doublée de gaze ou de papier absorbant et le laisser s'égoutter au frais pendant au moins 6 heures.


Râper le demi concombre avec la peau mais sans les graines , bien l'essorer.

Le mélanger avec le yaourt égoutté.

Ajouter la menthe et l'ail pressé, saler et poivrer selon votre gout.

Récupérer la chair des avocats, la citronner au fur et à mesure avec le jus de citron jaune.

Déposez l'avocat et le jus de citron dans le bol du mixeur , ajouter le jus de citron vert , mixer jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse vert pale.

Ôter avec précaution les graines des piments et les hacher finement au couteau , hacher la coriandre et incorporer le piment et la coriandre hachée à la mousse d'avocat.

Dans une verrine verser une couche de préparation au yaourt, puis une couche de préparation à l'avocat .

Décorez avec quelques pluches de coriandre et / ou des œufs de truite.


Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez vous.





Comme on est super fans d'avocats , on file chez les copains et les copines s'en régaler jusqu'à ne plus avoir une seule ride (ah ben avec tous les bons acides gras essentiels et les oméga 3 on va avoir une peau super belle , une crinière de lionne (faudra qu'on m'explique , les lionnes ont pas de crinière ^^ ) et un tonus à dépasser Hussein Bolt à la course :p )

Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’AmalComme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses, Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane, Gourmandiseries, Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness, Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, La gourmandise de Violette, La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath, Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours, La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts, Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau Melon, Amandine Cooking, Dévorez-moi, Jamais sans ma cuillère, Angel’s recettes, Food Fun Foto, La femme à tête de chou, Miam Miam & Yum, Paruline en cuisine, Rock the bretzel

22 commentaires :

  1. très bonne idée et belle présentation :)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , je m'améliore oui pour les présentations ^^ , mais 'ya encore du boulot pour les photos :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci , mes invitées ont trouvé mes verrines super fraiches , mais bien pimentées quand même ^^

      Supprimer
  3. elle est parfaite ta verrine je note :)

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette m'emballe, je la testerais surement pour Noel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que vous vous régalerez comme nous :)

      Supprimer
  5. Tu sais qu'à la lecture du titre j'ai pensé à une préparation sucrée :D (la nulle je sais...)
    Mais ensuite la photo (et une minute de réflexion) m'ont aidé à comprendre que c'était une délicieuse entrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai failli , je m'étais dit qu'une mousse avocat mangue coriandre ce serait surement sympa , puis j'ai transformé l'idée en entrée (ma maman et ma sœur venaient diner) , mais je garde l'idée dans un coin de ma tête , avec de la crème de coco ça doit pouvoir faire un dessert d'enfer

      Supprimer
  6. Elles sont très jolies et très appétissantes tes verrines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) , c'est le contenant qui les rend jolies ^^

      Supprimer
  7. whaouuuuuuu ça c'est mon plat préféré !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est frais et bien relevé avec le piment , un vrai bonheur à l'heure de l'entrée , ou de l'apéro :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci :), c'est assez simple à faire, et ça fait bien son effet :)

      Supprimer
  9. joli présentation ça donne envie bravo !
    Mel l'a Fée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est mes enfants qui m'ont offert ces verrines pour la fête des mamans , elles sont super pour tout mettre en valeur :)

      Supprimer
  10. Chère Hélène, merci pour la délicate attention pour les végétariens... et bravo pour l'association coriandre/avocat, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas encore totalement végétarienne , mais j'ai réduit de manière drastique ma consommation de viande , et donc je pense de plus en plus souvent végé :) (en plus c'est super bon la cuisine végé , plein d'herbes et plein d'épices pour relever le gout des bons légumes)

      Supprimer
  11. Vive l'Avocado Fan Club et tous ceux qui ont compris qu'il ne veut que du bien à notre santé !! Merci pour ta participation gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore l'avocat et je ne m'en prive jamais , je pars du principe que tout est toxique rien n'est toxique tout est question de dosage :) (elle n'est pas de moi mais de Paracelse médecin du xve siècle :) )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...