Si vous me suivez vous savez maintenant que j'adore la soupe , que j'en mange aussi en été et que je l'aime encore plus quand elle est complète , la soupe repas est mon meilleur allié les soirs ou je n'ai pas trop envie de me mettre en cuisine , je vous propose aujourd'hui une délicieuse soupe avec du saumon frais , si vous voulez vous pourrez le changer par du saumon fumé , c'est un vrai délice aussi.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 3 poireaux (surtout le blanc pour moi je n'aime pas trop le vert , je le garde par contre pour des bouquets garnis ou des marinades , le vert parfume nettement plus que le blanc)
- 4 petites pommes de terre à chair farineuse (des agathas pour moi)
- 4 pavés de saumon (congelés ou frais)
- 1 bouillon cube de légumes
- 10 cl de crème fleurette
- 1 c à soupe de baies roses
- sel et poivre
- quelques pluches de persil.
- 20 grammes de beurre doux
Lavez et émincez le poireau , pelez les pommes de terre et coupez les en cubes.
Dans une casserole avec le beurre , faites revenir le poireau et les pommes de terre, sans coloration.
Salez , poivrez , couvrez d'eau à hauteur ,ajoutez le bouillon cube et portez à petite ébullition.
Laissez cuire 15 minutes puis pochez le saumon (encore congelé) pendant 10 minutes à frémissement. Si le saumon est frais , pochez le 5 à 7 minutes suivant l'épaisseur , il doit être cuit à cœur , mais pas desséché par une cuisson trop longue.
Sortez le saumon du bouillon , réservez le.
Goutez , rectifiez l'assaisonnement , puis mixez finement la soupe avec un mixeur plongeant (girafe) ou avec un blender en ajoutant la crème pour détendre la préparation.
Déposez deux belles louches de velouté dans le fond des assiettes de service , puis déposez le saumon , écrasez quelques baies roses et parsemez en le poisson.
Décorez de quelques feuilles de persil puis servez le tout bien chaud.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )