La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 12 octobre 2015

Salade grecque d'hiver

La salade grecque d'été , celle aux tomates , concombre , feta et olives tout le monde connait , mais en hiver quand les tomates se font rares (et en principe les concombres aussi) on sert en Grèce une délicieuse salade de chou blanc râpé, j'en ai mangé à tous les repas lorsque adolescente j'ai eu la chance de visiter la Grèce avec la classe de grec moderne , je faisais du latin et du grec en classe , et j'avais choisi de faire en plus du grec moderne dont j'avoue il ne me reste que peu de choses maintenant (à part merci , bonjour , bonsoir et quelques autres formules très utiles à un touriste ^^ ).

Tout ceci pour vous expliquer pourquoi l'automne arrivant j'ai eu envie de reproduire cette délicieuse salade croquante et bien parfumée.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1/4 de chou blanc 
- 200 grammes de feta
- 1 jus de citron
- 4 c à soupe d'huile d'olive au citron
-  quelques olives (si possible kalamata , mais sinon celles que vous aimez)
- sel et poivre du moulin


A l'aide d'un robot ou d'une mandoline râpez finement le chou .
Arrosez le de jus de citron , salez et poivrez, ajoutez l'huile d'olive au citron (celle de mon partenaire Huilerie Richard est super bonne)  .

Laissez le choux "confire" deux heures au frais.

Émiettez la feta , ajoutez les olives , et servez bien frais.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. elle me rappelle plein de souvenirs :) , et puis le chou vert c'est aussi bon que le rouge en salade , j'adore , ça croque

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...