La salade grecque d'été , celle aux tomates , concombre , feta et olives tout le monde connait , mais en hiver quand les tomates se font rares (et en principe les concombres aussi) on sert en Grèce une délicieuse salade de chou blanc râpé, j'en ai mangé à tous les repas lorsque adolescente j'ai eu la chance de visiter la Grèce avec la classe de grec moderne , je faisais du latin et du grec en classe , et j'avais choisi de faire en plus du grec moderne dont j'avoue il ne me reste que peu de choses maintenant (à part merci , bonjour , bonsoir et quelques autres formules très utiles à un touriste ^^ ).
Tout ceci pour vous expliquer pourquoi l'automne arrivant j'ai eu envie de reproduire cette délicieuse salade croquante et bien parfumée.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1/4 de chou blanc
- 200 grammes de feta
- 1 jus de citron
- 4 c à soupe d'huile d'olive au citron
- quelques olives (si possible kalamata , mais sinon celles que vous aimez)
- sel et poivre du moulin
A l'aide d'un robot ou d'une mandoline râpez finement le chou .
Arrosez le de jus de citron , salez et poivrez, ajoutez l'huile d'olive au citron (celle de mon partenaire Huilerie Richard est super bonne) .
Laissez le choux "confire" deux heures au frais.
Émiettez la feta , ajoutez les olives , et servez bien frais.
Régalez vous.
Plutôt sympa cette salade...
RépondreSupprimerelle me rappelle plein de souvenirs :) , et puis le chou vert c'est aussi bon que le rouge en salade , j'adore , ça croque
Supprimer