La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 9 octobre 2015

Riz frit façon Kow Pad thaï

J'avais du riz thaï jasmin de cuit , et comme je n'aime pas le gaspillage j'ai improvisé ce plat d'inspiration thaïlandaise , du riz frit , bien parfumé , avec de la mangue , à servir avec un œuf frit dessus , c'est un délice végétarien que je remettrai régulièrement au menu , le côté épicé apporté par le gingembre et les épices thaï est adouci par la chair suave de la mangue, j'ai vraiment beaucoup aimé le mélange de saveurs , à tester avec du blanc de poulet ou des crevettes à l'occasion (pour les carnivores).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 petits bols chinois de riz cuit
- 4 œufs
- 1 bouquet de coriandre
- 1 morceau de 5 cm de gingembre frais que vous râperez
- 1 mangue (coupée en petits dés)
- 1 c à soupe d'épices thaï (je trouve ce mélange de la marque Bedros à Grand Frais)
- 2 c à soupe d'huile de coco
- 1 oignon (rose de Roscoff pour ma part)

Dans une sauteuse ou dans un wok faites revenir dans l'huile de coco l'oignon émincé , ajoutez y le gingembre râpé, et avant coloration de l'oignon ajoutez le riz cuit , faites le sauter rapidement ajoutez y la mangue et la coriandre ciselée grossièrement,les épices thaï puis faites sauter le tout pendant 5 minutes.

Pendant ce temps la faites cuire vos œufs au plat dans une poêle avec une noix de beurre .

Servez le tout bien chaud.

On peut si l'on aime ajoutez une cuillère de Nuoc Mam dans le wok en fin de cuisson , et/ou arroser le plat au moment de servir de jus de citron vert.

Régalez vous.

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. merci, j'adore le sucré salé épicé , il avait donc tout bon ce riz :)

      Supprimer
  2. tu nous fait voyager avec cette jolie recette de riz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage alors ^^ , moi j'adore voyager dans mon assiette , ça me donne un peu l'impression de partir en vacances à l'autre bout du monde sans quitter ma cuisine ^^

      Supprimer
  3. C'est bien gourmand tout comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis c'est économique et vite prêt , idéal pour manger sain et bon en 15 minutes

      Supprimer
  4. Quelle jolie recette! J'aime beaucoup ce genre de plat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) , j'aime aussi beaucoup , rapide , frais et bon un super combo :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...