La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 septembre 2015

tartine à la grecque pour compile moi un menu de septembre

Un joli défi qui nous laisse le temps du 1er au 25 septembre nous allons vous proposer de jolies tartines inspirées par le Monde entier , des tartines au ptit déj , des tartines au gouter , des tartines repas , des tartines entrées , des tartines dessert , les possibilités sont infinies , de quoi se régaler , changeons nos habitudes , tartinons en cœur ^^ .

Ce défi est à l'initiative de Poivré Seb , on se retrouve tous sur la page de Compile moi un menu pour participer (et ce n'est pas réservé aux blogueurs , vous aussi qui aimez la cuisine venez nous étonner avec vos tartines gourmandes ).




Cette entrée gourmande sera prête en quelques minutes , elle est fraiche , croquante , parfumée , elle sent encore un peu les vacances ^^ .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 tranches de pain aux graines (ou mieux du pain pita recette ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/08/pain-pita-maison-et-quelques.html )
- 1/2 concombre
- 4 tiges de menthe
- 1 oignon blanc et sa tige
- 1 yaourt à la grecque au lait de brebis
- sel et poivre du moulin
- 8 fines tranches de dinde fumée
- quelques olives noires et vertes pimentées.

Faites griller votre pain.

Dans un petit hachoir hachez le concombre que vous aurez pelé et épépiné avec l'oignon blanc , sa tige et les feuilles de menthe.

Mélangez le hachis de concombre avec le yaourt de brebis , salez et poivrez à votre convenance.

Étalez le mélange sur le pain grillé.

Déposez la dinde fumée et les olives dessus la tartine.

Servez immédiatement.



Régalez vous .

8 commentaires :

  1. très tentant cette tartine
    bonne semaine
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa , c'est tout simple mais ça fait son effet :), bisous et bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Ah oui, ta tartine me plait bien, bien gourmande et le yaourt à la Grec et fromage de brebis, c'est parfait !
    Le défi est relevé
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , j'aime beaucoup le yaourt grec (le traditionnel au lait de brebis) , c'est nettement plus digeste en prime :)

      Supprimer
  3. c'est frais et très bon...concombre, yaourt, olives yammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catalina , oui c'est frais , et ça fait envie même si la rentrée est passée par là (on se croit encore un peu en vacances ^^ )

      Supprimer
  4. J'ai bien fait de venir récupérer ta photo pour le tableau aujourd'hui car ta tartine me transporte dans un beau pays ensoleillé. On en a bien besoin :) Une très belle inspiration, merci pour ta participation. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , c'est vrai que la journée fut pluvieuse , orageuse , et enfin ce soir nous avons un peu de soleil ^^ il était bien temps qu'il arrive lui ^^ ; pas grave j'en ai dans ma cuisine ce soir nous mangeons créole ^^ ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...