La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 8 septembre 2015

Hommage à Miss Zéro Miette , un Cheesecake Japonais

Comme je vous l'ai annoncé , pour l'anniversaire de ma fille j'ai testé des versions de cheesecake , lorsque j'ai fait ma sélection j'ai été attirée par une vidéo ou on voyait une recette de cheesecake japonais avec seulement trois ingrédients et surtout sans la base biscuitée (qui coute quand même super cher en calories dans le cheesecake ^^ ), quelques recherches de plus m'ont conduit sur l'excellent blog de Mademoiselle Zéro Miette , je lui emprunte donc sa recette , avec une petite modification personnelle sur l'accompagnement et l'aromatisation.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 300 grammes de St Morêt (ou Philadelphia)
- 6 œufs 
- 60 grammes de beurre doux
- 80 ml de lait entier
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 gousse de vanille
- le zeste d'un citron
 -120 grammes de sucre
 -65 grammes de farine
 -20 grammes de fécule de maïs (type Maïzena)
- 1 pincée de sel

Préchauffez  le four th 6 / 180°C.

Dans une casserole faites fondre le beurre avec le lait , avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Dans le bol du robot fouettez le fromage frais en lui ajoutant progressivement le mélange beurre lait.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. 

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, quand ils commencent à mousser versez en pluie le sucre cuillère après cuillère.

Vous obtiendrez une meringue molle que vous réserverez. 

Dans un grand saladier mélangez les jaunes d’œufs avec le jus de citron , puis ajoutez progressivement la farine et la fécule jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux.

Ajoutez y le mélange au fromage frais et le zeste de citron, puis lorsque le mélange est homogène vous y ajouterez la meringue molle , délicatement avec une maryse , en soulevant bien la masse . 

Versez le mélange dans un moule pas trop grand et assez haut (mon moule à kouglof fera l'affaire) que vous aurez pris soin de graisser.

Déposez le moule dans un bain marie et enfournez le tout pendant 20 minutes à  th6/180° puis pendant 40 minutes à TH5/150 ° .

Le cheesecake sera cuit quand en enfonçant un pic à brochette il ressort sec.

Laissez refroidir et entreposez le au frigo toute une nuit.


Servez bien frais , avec pour ma part un coulis de framboises.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...