La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 24 septembre 2015

Semaine créole , jeudi le plat , chouchou ou chayotte farcie

Ha le chouchou , enfin la chayotte, cela fait des dizaines de fois que j'ai envie d'en acheter quand je vais faire les courses à mon Grand Frais , puis je me dis que je vais plutôt prendre des courgettes , c'est plus local ^^ , mais cette fois ci j'avais une bonne excuse , je voulais vous préparer un délicieux plat créole , alors nous voici partis pour farcir des chouchous à la mode créole.






Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 chayottes
- 1 morceau de gingembre frais de  5 cm 
- 1 oignon rouge
- 3 gousses d'ail
- 1/2 piment antillais
- 1/2 bouquet de persil haché
- 2 œufs
- 400 grammes de chair à farcir
- 2 c à soupe de chapelure de pain


Rincez les chayottes et coupez les en deux.

A l'aide d'une cuillère à soupe ôtez le cœur et creusez un peu la chair pour faire un trou pour déposer la farce.

Préchauffez le four th 6 (180 °).

Hachez finement l'oignon rouge , le piment (sans les graines ) , le persil , l'ail et le gingembre.

Mélangez le tout avec la  chair à farcir , avec deux œufs entiers et deux cuillères à soupe de chapelure de pain.

Malaxez bien la farce pour qu'elle soit homogène , partagez la en 8 portions. 

Garnissez les chouchous avec la farce , faites un dôme de farce sur le creux, arrosez le tout généreusement avec de l'huile d'olive , salez et poivrez , enfournez pour 45 minutes de cuisson.

Servez bien chaud , pour les gros appétits vous pouvez faire cuire un peu de riz en cuisson créole (dans un grand volume d'eau salée).



La chayotte a un peu le même gout que la courgette , mais elle reste bien plus ferme à la cuisson , j'ai vraiment trouvé ça délicieux, si jamais vous n'en trouvez pas remplacez la par des courgettes , ce sera sans doute très bon aussi :)

Régalez vous.



On continue la semaine chez les copains , allons vite voir ce qu'ils nous ont fait de bon aujourd'hui:





Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas tout pour aujourd'hui puisque en bonne gourmande que je suis j'ai aussi fait un autre plat créole... 

6 commentaires :

  1. Des chouchous !!!!! ça me donne bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a trouvé ça super bon, ils en ont tout le temps à mon Grand Frais

      Supprimer
  2. Je me suis toujours demandé quel goût pouvaient avoir ce légume (fruit ?). Je les ai vu au même endroit que toi mais je ne saurais comment les choisir...

    Ton plat me donne encore plus envie d'y goûter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ferme et uniformément vert, et je pense que c'est plus un légume qu'un fruit sur le plan gustatif (apres biologiquement parlant c'est un fruit y'a des graines dedans ^^ ) et c'est un peu comme une courgette bien ferme , j'ai beaucoup aimé (ct une première )

      Supprimer
  3. Ah ça j'adore et j'en fais très souvent !! La chayotte est un légume qui est très apprécié chez moi. Bien accomodé, il est superbe !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est sans doute un peu fade si on se contente de le faire cuire à l'eau , mais avec la farce ct super bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...