La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 septembre 2015

Semaine Créole , mercredi entrée : salade de papaye verte et avocat au piment

On continue notre voyage dans la cuisine créole , aujourd'hui je vais vous parler d'une petite entrée super fraiche , fondante et croquante , avec des fruits , dont un dont je ne connaissais pas le gout et qui me tentait depuis fort longtemps , voici une salade de papaye verte et avocat au piment.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 papaye verte
- 2 avocats
- 1/2 piment antillais
- le jus d'un citron vert
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile d'olive


Pelez et ôtez les graines à l’intérieur de la papaye , ouvrez les avocats (pas trop murs si possible) et pelez les.

Citronnez la chair de l'avocat si vous ne voulez pas qu'elle noircisse.

Taillez très finement à la mandoline des lamelles de papaye verte, et de fines tranches d'avocat.

Prenez des gants et ôtez les graines du piment , détaillez le en tous petits morceaux.

Assaisonnez votre salade de sel et de poivre,  ajoutez le jus d'un citron vert et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Laissez mariner le tout au frais pendant environ 30 minutes.

Verte la papaye a peu de gout , elle est croquante et fraiche , un peu comme du concombre, d'ailleurs si vous n'en trouvez pas vous pourrez la remplacer par celui ci , je pense que ce sera très bon quand même.

Servez bien frais .



Régalez vous. 

Et bien sur on file aussi chez les copains voir ce qu'ils nous ont préparé de bon pour l'entrée : 




8 commentaires :

  1. Hélène j'adooooore ! Miss Avocat Alias Julia devrait se régaler aussi... ^^
    Je n'ai jamais goûté la papaye verte... à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa , je n'en avais jamais mangé non plus , je ne tiens pas particulièrement à la papaye mure , mais la verte un peu acidulée et bien croquante m'a bien plu , j'avais vu plein de recettes thaï avec de la papaye verte , ça m'avait bien tenté mais je n'en avais pas trouvé , alors quand j'ai fait mes courses au Grand Frais et que j'en ai vu , j'ai sauté dessus

      Supprimer
  2. hello héléne, je ne connaissais pas la papaye verte, quant à la papaye mûre, il faut mettre du citron vert dessus pour exhaler le goût. Une recette bien sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci béa je testerai alors pour la papaye mure , les enfants et moi on avait trouvé ça un peu trop fade en effet

      Supprimer
  3. Je vais aller faire un saut à grand frais sous peu ;) tu me mets l'eau à la bouche avec cette salade. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ j'avoue qu'on a beaucoup aimé le coté croquant et acidulé de la papaye verte mais je suis certaine qu'avec du concombre ça le fait aussi :) , grand frais y'en a un à Brive , j'y suis allée la dernière fois que je suis allée voir Monsieur chez lui et il est bien achalandé(le grand frais hein pas Monsieur Keskonmange :p )

      Supprimer
  4. J'adore ce plat ! C'était mon entrée de Noël l'an dernier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré le côté très frais , et oui ça doit faire une entrée sympa aussi les jours de fête

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...