La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 26 septembre 2015

Over night oats , le porridge de la feignasse ^^

Si comme moi vous vous acharnez à dire à vos enfants qu'il faut déjeuner le matin (alors que vous avalez juste un café ou un thé , faites ce que je dis pas ce que je fais ^^ ) , vous essayez de varier les plaisirs , pour réussir un peu à leur donner la bonne dose d'hydrates de carbone et de calcium requis...

Oui mais voilà , moi le matin je n'ai pas le temps de faire des pancakes ou de faire griller les toasts pour ma progéniture , et il est hors de question que je les laisse manger des céréales sucrées du commerce , après avoir vu ce reportage : http://www.france5.fr/emission/cereales-pas-de-bol-pour-le-petit-dej/diffusion-du-22-02-2015-20h40 sur ce que contiennent vraiment les céréales pour les enfants je n'en ai plus jamais acheté (plus de 30 % de sucre dans la composition faut pas abuser! ).

Le choix est vaste pour manger de bonnes céréales , le pain bien sur , des brioches maison : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/03/the-brioche-moelleuse-et-gonflee-la.html , du pain au lait : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/12/defi-boulange-de-decembre-le-sapin-de.html , du riz au lait : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/09/riz-au-lait-la-vanille-sur-lit-de.html , de la semoule au lait : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/02/semoule-au-lait-aux-cerises-sechees.html , et des flap jacks (barres de céréales maison) : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/04/defi-00chut3-flap-jacks-aux-baies-de.html et maintenant les overnight oats (en français ça donne flocons d'avoine trempés toute la nuit).


C'est super simple à réaliser , pour 4 personnes  il vous faudra : 

- 1 grand bocal
- 120 grammes de flocons d'avoine
- 80 grammes de noix de coco râpée
- 4 oreillons de pêches au sirop
- 40 grammes de baies de goji
- 40 grammes de raisins secs
-  50 cl de lait d'amande
- 2 c à soupe de miel


ou 


- 1 grand bocal
- 120 grammes de flocons d'avoine
- 4 demi poires au sirop
- 80 grammes de noix de coco râpée
- 60 grammes de pépites de chocolat
- 50 cl de lait
- 2 c à soupe de sucre brun

Alternez les couches d'ingrédients sauf le miel ou le sucre , sans tasser , jusqu'au 3/4 du bocal.
Couvez avec le lait (de vache ou végétal suivant votre gout) mélangé au miel ou au sucre .
Déposez le bocal au frigo jusqu'au lendemain matin.

Piochez une portion (1 petit bol) , complétez avec un peu de lait si besoin.


C'est une sorte de porridge sans cuisson , méthode feignasse , c'est délicieux et sain , même moi je me laisse tenter alors que en principe c'est juste une tasse de thé.


Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...