La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 25 septembre 2015

Semaine Créole , vendredi le dessert ^^ , blanc manger coco

Et en arrive enfin au dessert, ha le dessert , la cuisine créole à la chance de bénéficier des saveurs exotiques de nombreux fruits, et s'il en est un qui pour moi me fait irrémédiablement penser aux iles c'est bien la noix de coco , et à plus forte raison le blanc manger coco , qui me semble être "the" dessert incontournable , jeune j'avais lu ce nom dans un livre , et je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait bien être ce blanc manger ,  j'imaginais une sorte de fromage blanc à la noix de coco , mais je n'étais pas tout à fait au point sur le coup ^^. Finalement le blanc manger coco , c'est un peu comme une pana cotta au lait de coco ^^



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 40 cl de lait de coco
- 1 petite boite de lait concentré sucré
- 12 grammes de gélatine alimentaire (2 grammes d'agar agar)
- 4 c à soupe de noix de coco râpée.


Simplissime :

Faites chauffer le lait de coco .
Faites tremper la gélatine dans l'eau bien froide , quand elle  est souple essorez la bien , incorporez la au lait de coco chaud, faites attention à ce qu'elle soit bien incorporée , ajoutez y le lait concentré et la noix de coco râpée.

Versez la préparation dans  6 ramequins, et laissez prendre au moins 4 heures au frais.


Délicieux tel quel , le blanc manger coco s’accommode bien de vanille , de coulis de mangue ou de passion , de salade de fruits exotiques , c'est simple à faire , et vraiment délicieux (enfin si on aime la noix de coco ^^ ).

Régalez vous.



On va prendre un dessert créole chez les copains ?  Suivez les liens : 

6 commentaires :

  1. J'y plongerais bien volontiers ma cuillère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ gourmande (ça tombe bien moi aussi , j'en refais pour nous deux alors ^^ )

      Supprimer
  2. C'est quelque chose que j'aime beaucoup et ton idée de coulis de mangue dessus le rend encore plus séduisant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien associer une note acidulé aux dessert avec de la noix de coco , je trouve que ça se marie super bien

      Supprimer
  3. J'adore ce dessert, il a l'air gourmand, frais !! Miam, miam ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis c'est super rapide à préparer , moi je suis fan ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...