Comme je vous l'ai dit ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/09/raspberryllet-un-delicieux-aperitif.html , j'ai reçu deux bouteilles de Lillet rosé , de quoi faire des apéros sympa en famille ou entre amis , comme nous avions ma famille de Bordeaux (eux ils connaissent bien le Lillet) j'ai voulu leur faire gouter d'une manière différente , et je dois dire que tous ont beaucoup aimé , c'est légèrement alcoolisé , mais pas trop , c'est frais et fruité , c'est Lillet rosé.
Et en accompagnement j'avais préparé des boulettes de poulet thaï aux deux sésames, je trouve que le Lillet accompagne parfaitement les notes asiatiques des boulettes de poulet , cette recette hyper simple à réaliser fait toujours son petit effet ^^ .
Pour 8 personnes vous aurez besoin de :
- 1 bouteille de Lillet Rosé
- 1 bouteille de Limonade aux agrumes (Lorina) ou de schweppes agrum
- 1 orange
- plein de glaçons
Versez dans chaque verre 8 cl de Lillet une demi rondelle d'orange les glaçons et complétez avec la limonade ou le Schweppes.
Servez très frais.
et pour les boulettes :
- 4 filets de poulet
- 3 blancs d’œufs
- 5 cm de gingembre
- 1 oignon violet
- 4 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'épices thaï (grand frais)
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 100 grammes de sésame blanc
- 100 grammes de sésame noir
- 15 cl d'huile de tournesol
- pour servir de la sauce pimentée aigre douce (épiceries asiatiques)
Si vous ne trouvez pas de sésame noir on peut parfaitement faire les boulettes avec seulement du sésame blanc.
Dans le bol du robot hachez finement le poulet avec les blancs d’œufs , le gingembre coupé en petits morceaux , l'oignon émincé grossièrement , les gousses d'ail pelées , (si vous en avez un demi bouquet de coriandre sera le bienvenu , sinon du persil , ou sinon rien comme moi ce jour là ^^ ).
Vous obtenez une pâte lisse et collante , pour la manipuler plus facilement ajoutez la fécule de maïs, et formez des boulettes de la taille d'une noix , roulez les dans le sésame (ou le mélange des deux sésame), puis faites les cuire environ 3 minutes par face dans une poêle avec l'huile de tournesol.
Déposez vos boulettes au fur et à mesure sur un papier absorbant.
Couvez d'un papier aluminium pour les tenir au chaud jusqu'au moment de servir (on peut les passer rapidement au four aussi si besoin ).
Servez chaud avec la sauce pimentée aigre douce .
Le Lillet rosé contient 17 ° d'alcool , il faut donc le consommer avec MODÉRATION.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )