La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 28 septembre 2015

Egg in a potatoe boat pour le défi culinaire # 7

Il y a quelques mois, Florine du blog Ma petite cuisine gourmande a imaginé proposer aux passionnés de cuisine un défi culinaire ouvert à tous (blogueurs ou non). Pour ce défi culinaire # 7 la marraine désignée est Michèle de Croquant Fondant Gourmand 

Voici  les règles instaurées par Florine :
Ce défi est ouvert à tous,débutants en cuisine ou passionnés, blogueurs ou non…Tous à vos tabliers, ce défi est pour vous.Le principe est de faire une grande tablée où chacun apportera sa réalisation autour d’un même ingrédient. Vous pouvez proposer une nouvelle recette ou préparer une recette déjà existante.

Vous pouvez aussi proposer plusieurs recettes.


À la fin du défi, Florine tirera au sort parmi les participants celui qui choisira le prochain thème.

J'ai déjà plein de recettes à base de pomme de terre sur le blog , j'adore les pommes de terre, bouillies, en purée ,  au four , en gratin , frites, rissolées , elles se prêtent à tant de possibilités toutes plus savoureuses les unes que les autres , je n'avais que l'embarras du choix , j'ai finalement choisi une recette qui devrait plaire aux enfants , des œufs cocottes dans un nid de pomme de terre , le tout gratiné avec de la mozzarella , avec du saumon fumé , à servir avec une petite sauce crémeuse à la ciboulette , de quoi faire un repas de roi avec une jolie salade verte. 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 4 pommes de terre d'environ 250 / 300 grammes pièce
- 4 œufs
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 boule de mozzarella
- 10 cl de crème liquide
- 1 citron
- 3 c à soupe de ciboulette hachée

Piquez les pommes de terre et faites les cuire environ 25 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Creusez une cavité à l’intérieur des pommes de terre sans percer la peau.

Déposez y la tranche de saumon fumé , cassez y un œuf puis déposez enfin 1/4 de la mozzarella coupée en cubes.

Enfournez le tout dans un plat allant au four , dans le four préchauffé th 6 (180 °)  pour 15 minutes de cuisson, finissez en passant sous le grill 3 minutes.

Pendant que les pommes de terre cuisent , mélangez au fouet la crème liquide avec le jus de citron , comme pour monter une chantilly , incorporez y délicatement la ciboulette hachée , salez et poivrez à votre convenance.

l’œuf est un peu trop cuit sur la photo , il doit couler encore un peu 

Servez les "egg in a potatoe boat" bien chauds avec une salade verte et la sauce crème citronnée.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...