La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 29 septembre 2015

calzone jambon fumé tomate mozzarella et poivrons

La calzone était ma pizza préférée quand ado nous allions manger à la pizzéria , et je n'en fais pas souvent , pourtant c'est délicieux et super simple à faire , surtout quand comme moi on fait la pâte à la machine à pain.

L'avantage de ce type de pizza c'est que la garniture est cuite à l’intérieur de la pâte dans sa propre vapeur , on peut si on aime y ajouter un œuf qui sera encore coulant à l’intérieur de la calzone .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de farine
- 20 cl d'eau
- 15 grammes de levure boulangère
- 1 c à café de sucre
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel


et pour garnir


- 3 ou 4 tomates bien mures
- 1 poivron
- 2 tranches de jambon à poêler fumé
- 1 boule de mozzarella
- 200 grammes de mozzarella râpée
- 1 c à soupe d'huile d'olive
-1 c à soupe de sauge séchée

Dans la cuve de la machine à pain déposez l'eau , le sucre et la levure , laissez mousser  5 minutes.

Ajoutez la farine  l'huile et le sel.

Lancez le programme pâte.

Détaillez les tomates , le poivron , le jambon et la boule de mozzarella en petits dés.

Quand la pâte est prête séparez la en deux  étalez les pâtons en cercle , garnissez avec la moitié  de votre garniture sur la moitié du cercle , ajoutez  100 grammes de mozzarella râpée rabattez la pâte  , et refermez le chausson .

Roulez  le bord de la pâte sur lui même pour être certain de bien fermer , enduisez la surface du chausson avec un peu d'huile d'olive , et saupoudrez le de sauge séchée.

Enfournez vos calzones dans le four préchauffé th 9 (270 °)  pour environ 12 à 15 minutes.



Servez bien chaud.

Régalez vous.


4 commentaires :

  1. Sympa la calzones qui se décline a l'infini:)Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , on peut mettre y mettre ce qui reste dans le frigo , un peu de champis , du fromage , des herbes, tout lui va , mes enfants adorent quand je fais des pizzas

      Supprimer
  2. Elle est joliment garnie cette calzone...

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...